Cet animé ne restera pas dans les annales, mais il fait passer le temps et c’est déjà pas mal.
L’histoire se déroule dans une station spatiale, le dernier rempart contre le désastre qui menace la Terre. C’est dans ce contexte que nos héros rejoignent l’école spatiale.
Les personnages sortent d’une distribution de Shonen. Les protagonistes principaux sont tous des gamins ce qui ne nous évite pas les mièvreries. Parmi ceux-là, nous avons l’héroïne très douée, le génie, et un ensemble de personnages secondaires sans grande importance.
Les graphismes sont corrects même s’ils n’ont rien d’exceptionnel. Le design des personnages est un peu trop classique à mon goût. L’animation est bonne et il n’y a pas de souci de ce côté-là.
La bande-son ne m’a pas marqué puisque je ne me souviens d’aucun passage en particulier. Je me suis presque demandé après coup s’il y avait de la musique.
Les événements sont bien en accord avec la distribution, nous avons droit à du Shonen : apprentissage du notre héros, révélation de son talent et phase d’héroïsme. C’est on ne peut plus traditionnel. Les auteurs ont rajouté un peu de romance qui n’apporte pas grand-chose à part des gamineries et le classique : « je t’aime, moi non plus » assez lassant.
Les éléments du scénario sont un peu plus originaux, mais servent uniquement comme prétexte pour mettre nos gamins sur le devant de la scène.
Au final, si vous n’êtes pas effrayé par un Shonen sans prétention alors cette série pourra vous convenir sinon allez voir ailleurs.