Fini !!! J'vais en profiter pour laisser mes impressions à chaud ...
Sur la forme dans un premier temps :
Graphiquement c'est plutôt pas mal, ça m'a un peu fait penser a Interstella 5555 pour ceux qui l'ont vu. C'est coloré, les persos sont assez "européanisés ", ça change un peu des animes classiques.
La bande son ne m'a pas particulièrement marqué, mais je sais que je me suis vite retrouvé pris par l'anime, ce qui veut dire que l'ambiance m'a plus, ce qui doit vouloir dire qu'au niveau sonore ça collait bien.
Sur le fond maintenant :
L'histoire n'a rien de vraiment ahurissante; l'humanité s'est placée sous la coupe d'une machine après avoir ravagé la Terre. Tout est contrôlé pour éviter que les Hommes (qui doivent vraiment pas être malins) ne refassent les mêmes erreurs...
Mais il y a de l'autre côté les Mü, sorte de rebelles hors la loi, qui veulent détruire ce système, trouver leur place, et rendre son future a l'espèce humaine.
Tout cela se passe bien sur dans le future, avec des vaisseaux spatiaux (et même des plus gros que le Millenium Falcon de Star Wars), des colonies dispersées dans toute la galaxie, des bébés éprouvettes et tout et tout...
Il n'y a rien qui sorte vraiment du commun, mais c'est bien ficelé et on passe un bon moment. On sort du schéma classique des guerres intersidérales, on s'attache aux personnages, on sent le poids du destin, on envoie des "oh naaaan" quand il y en a qui meurent, et finalement on se rend compte qu'on est déjà a la fin alors qu'on a l'impression d'avoir tout juste commencer.
Certains y verront peut être un point négatif, pour ma part j'aime qu'on me laisse une part d'imagination...
Terra e... - Toward the Terra est un anime a voir !