Toward the terra est un des rares mangas qui m'ont inspiré des émotions . Le design est assez communs dans son ensemble, mais l'histoire est très originale je trouve .
L'histoire d'une terre ravagée par l'homme est à la fois très "en vogue" par rapport à ce qu'il se passe aujourd'hui mais elle est racontée avec suffisamment de fantasie pour qu'on puisse prendre du recul .
Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est la partie où on explique que les sentiments n'ont rien à faire dans la société du manga, mais tout est basé sur les sentiments justement . Même le Keith Anyan, qui représente le plus cette société, se pose constamment des questions sur les sentiments . on le voit même pleurer quand il fait exploser le vaisseau de Shiroe alors qu'il est supposé être un "glaçon" .
Les musiques et les OSTs s'accordent bien avec les situations et les émotions passent bien . C'est vrai qu'il est assez dramatique ce manga . Il y a beaucoup de situations où les personnages principaux expriment leur désespoir, voir même la folie et cela les rend très attachants .
En gros "Toward the terra" est un manga qui fait passer un bon moment et qui bouscule beaucoup le spectateur .