Critique de l'anime The Third

» par Timeo le
27 Mai 2011
| Voir la fiche de l'anime

Nous voici en presence d'un shonen avec pour personnage principale une jeune fille (Honoka) dans un univers sci-fi post apocalyptique, agrementer d'un brin de mecha. Que d'arguments pour rendre un animé plus qu'interessant.

Visuellement The Third est d'excellente facture avec un graphique tres soigné au niveau des decors et un chara design agreable sans etre revolutionnaire. La luminosité est sublime permettant aux nombreuses scenes nocturnes d'etre apprecier dans leur totalités. Les sequences 3d se fondent parfaitement dans l'ensemble tous en apportant de la clarté aux arriere plan.

Nous avons droit qu'a un seul opening et un seul ending tout au long de la serie et qui plus est, ne resterontpas dans les annales. Cependant la BGM bien qu'un peu repetitive souligne convenablement les emotions de chaque sequence sans pour autant les exacerbées.

L'animation est de toute beauté surtout dans les scenes de combat. La fluidité des mouvements est bien mis en valeur par des plans rapprochés au lieu de se perdre dans de futile plan d'ensemble qui bien souvent n'engendre que de la confusion. Nous ne sommes heureusement pas abreuvé de SD et ceux present bien que quelques fois plus ridicules que comiques se font rapidement oubliés.

Je pense que du point de vue technique The Third aurait largement merité une note au dessus de la moyenne.

Mais cette histoire d'une jeune fille au pouvoir mysterieux affubler d'un compagnon mysterieux (Iks) qui poursuit une quete mysterieuse manque finalement cruellement de charme.La faute en revient selon moi, a un rythme de narration assez lent qui au lieu de ce concentrer la trame principale ce perd souvent dans les etats d'ames de notre heroine ainsi que des aventures sans reelle rapport avec la quete de Iks. Que ce soit l'episode Grave Stone ou celui de l'enlevement de Jyouganki, chacune de ces phase de la serie non finalement pour but que de nous demontrer la grande humanité d'Honoka. La carte philosophique est malheureusement surutiliser et finis par alourdir tout l'animé rendant meme certain passage (comme l'utilité du loup extra-terrestre) assez obscure.

La conclusion se fait sur le theme " L'humanité est capable du pire, mais merite de vivre car aussi capable du meilleure" Helas; archis vu et entendu.

Finalement The Third ne me laissera pas un souvenir imperissable et je le conseillerais qu'a ceux qui ont une soirée a perdre.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Timeo, inscrit depuis le 20/05/2011.
AK8.1.15 - Page générée en 0.08 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★