Autant le dire... Ils auraient du renommer le titre de cet animé. To Aru Majutsu no Index...
Mais qui est Index ? On penserait peut-être à l'héroïne... Mais c'est le cas !
Mais alors où est-elle ? Ah... En train de mordre la tête du héros.
On a déjà vu pire comme héroïne mais à part ça ? Elle joue avec son chaton ou elle quémande à manger.
Et ensuite ? Rien.
Mais To Aru Majutsu no Index, c'est un slice of life sur Index ? Même pas !
Et c'est là le gros problème de cet animé !
Index ne sert à RIEN ! RIEN DE RIEN ! Et encore, je mens un peu car il faudra attendre l'avant-dernier épisode pour qu'elle montre une partie de ses pouvoirs. C'est vraiment peu lorsqu'on sait que l'animé, le manga, le Light Novel a son nom. De l'autre côté, paraîtrait que c'est juste après ça qu'elle se réveille (d'après les Light Novellistes).
Le héros est le profil type du personnage de shônen : Toujours à vouloir rendre service aux autres même si c'est un gros loser (il le reconnaît lui-même), enfin... Ses moments sont plutôt classes et on ne peut rien lui reprocher de ce côté là. (sauf une visite un peu trop fréquente à l'hopîtal, je pense qu'il a du prendre le forfait annuel là-bas)
A côté, les personnages secondes ou plutôt semi-principaux ont plus de personnalité qu'Index. Je prendrais le cas de Mikoto qui est quand même kawaii (malgré un manque évident de poitrine à mon grand désespoir) avec son Railgun ou alors Accelerator.
Enfin, au niveau des graphismes et de l'animation, il faut avouer que cela reste très beau et c'est un plaisir de voir cet animé. Dommage que l'OST et l'histoire ne suive pas. J'ai quand même réussi à regarder jusqu'à la fin mais au fur et à mesure, je faisais semblant d'apprécier et même si j'ai apprécier l'avant-dernier épisode, le dernier m'a juste laissé un goût d'inachevé.
Il me faudra attendre donc le spin-off qui sortira en animé avec Mikoto comme héroïne principale. J'ai un peu d'espoir dessus !