Critique de l'anime A Certain Magical Index (TV 1)

» par LUFFYkking le
25 Juin 2013
| Voir la fiche de l'anime

J'avais grandement hésité avant de commencé cet anime car premièrement si je me souviens bien c'est un light novel, or je ne suis pas fan des adaptations de novel en anime et deuxièmement l'histoire ne m'a pas attiré même si l'idée de mélangé la science et la magie dans un seul univers est très ingénieux, mais a force d'en entendre parlé partout je m'y suis lancé. J'ai trouvé ça moyen ni trop mauvais ni trop bon, un Shonen classique mais perso je m'attendais a bien mieux.....

je vais vous donné un petit résumé pour avoir une petite idée: l'histoire commence avec notre chère protagoniste malchanceux Touma, qui vit dans une ville futuriste et 80% des habitants sont des étudiants, un jour il retrouve dans son balcon une none (habillé comme une none) poursuivi par des méchants magiciens, alors notre bon Saint Maritain de Touma décide de l'aidé coute que coute...

Vous avez eu l'impression d'avoir entendu ça quelque part, ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas les seuls, moi aussi j'ai vu ça a plusieurs reprise dans d'autre shonen, mais on ce laisse facilement emporté car un shonen classique est une recette qui marche. Ce que je déplore par contre c'est le tas de cliché qu'il y a, le protagoniste qui veut aidé tout le monde (particulièrement des nanas) et instaurée la paix dans ça ville (Naruto??) et l'héroïne nunuche (un peu trop a mon goût) avec de petit nichon et qui n'arrête pas de frappé son compagnon a chaque fois qu'il les voit, cet humour ne fait plus rigolé on l'a déjà vu et revu et encore revu à la longue on en a marre.

Parlons un peu des personnages, comme je l'ai dit en haut le protagoniste est un utopiste, et un gentleman qui aide les filles en détresse rien de spécial en soit, puis Index l'héroine nunuche, je n'ai pas trop compris le fait que l'anime porte son nom alors qu'on fini de parlé d'elle en 5, 6 épisodes, l'intrigue autours d'elle a été vite achevé, et ça voix, mon dieux elle est insupportable c'est la première fois que j'ai détesté une voix en japonais, et ce que je trouve le plus insupportable c'est son incroyable ingratitude envers son partenaire, elle le more comme une chienne pour qu'il lui donne a bouffé alors qu'il l'a protégé au péril de sa vie. Puisque les événement s'enchaine rapidement il y'a un nombre incalculable de personnage et d'antagoniste celui aux cheveux rouge, celle avec de gros nichon, le musclé, et pour une fois une profs sans gros nichon. Les seuls perso que j'ai vraiment apprécié sont: Misaka, une espère de niveau 5 qui est une pure tsundéré (fille un peu froide au début mais par la suite deviens quelqu'un de tendre) et qui a bien plus de charisme et un certain charme je l'aurai plutôt vu comme l'héroïne plutôt que l'autre peste et le meilleurs perso pour ma part Accelerator le plus puisant espère de la cité scolaire, c'est un vrai coup de coeur, il apparait sous les traits d'un psychopathe abusant de son pouvoir, pour vous dire que j'ai continué a regardé rien que pour revoir son apparition!!

L'animation rien a dire super, je m'attendais a ça avec le studio J-C qui fait toujours de bonne animation bien propre et bien soigné, le background en 3D rend plus crédible la cité scolaire on aurai dit qu'elle existait vraiment, la musique des op et ed sont aussi très bien.

Au final, la saga To Aru est une série banal qui ce laisse facilement suivre même si il y'a quelque élément dérangeant (Index), je viens de finir de téléchargé To Aru Railun espérons que c'est beaucoup mieux, au moins je n'aurai pas a voir un certain personnage sur Railun!!

ma note 6/10

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

LUFFYkking, inscrit depuis le 22/06/2013.
AK8.1.15 - Page générée en 0.074 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★