To Aru Majutsu, c'est ce qui arrive quand un début de scénario est récupéré par une grosse maison d'édition : y'a quelques très bons éléments en dessous d'un ramassis de clichés qui assureront quelques revenus.
Encore un gros délire des japonais sur le christianisme et les nonnes. Il y a des éléments de background réellement intéressant comme la cité scolaire, les espers... mais ça ne suffit pas à relever la barre du ridicule. Il est temps que les japonais arrêtent de fantasmer sur les chrétiens, franchement.
L'animation est très correcte, rien à redire de ce côté-là. Quand on regarde d'autres productions pleines de 3D, ça fait du bien de voir un dessin animé comme au bon vieux temps.
Les personnages intéressant sont tous ceux qui ne sont pas lié au gros délire sur l'église. Parce que dans ceux qui y sont liés on y trouve... une nonne anglaise qui montre des signes d'amour envers le héros au bout de deux épisodes, une épéiste de pur fan-service qui hurle beaucoup trop fort, un pyromancien qui nous offre deux minutes d'incantation avant chacune de ses attaques...
Beaucoup de bons éléments, mais la forme est tombée dans le cliché et on se sent ridicule de regarder. C'est vraiment, vraiment dommage.