Critique de l'anime To Love-Ru (TV)

» par Nakei1024 le
04 Octobre 2008
| Voir la fiche de l'anime

En attaquant cette série, j'avais en mémoire l'excellent Seto No Hanayome, série dans laquelle on voyait un lycéen forcé de manière plus ou moins malencontreuse d'épouser une sirène, fille d'un grand Yakusa... Avec une extraterrestre fille du roi de l'univers, j'espérais retrouver la même ambiance totalement déjantée avec son lot de situations toujours plus invraisemblables et comiques et ses personnages complètement cinglés.

Hélas, trois fois hélas, il n'en est rien: l'humour est vu et revu, et s'adresse principalement à un public adolescent mâle aux hormones surproductives. Comprenez que l'humour se base sur des situations au ras de la ceinture (quand ce n'est pas plus bas), et chaque épisode apporte son lot de petites culottes et autres sous-vêtements qui ont par ailleurs la fâcheuse habitude de voler en morceau à un moment ou un autre. Inutile de se voiler la face, c'est une série ou le fan service est roi, et les génériques d'introduction et de fin suffisent à s'en convaincre. Dieu merci, les demoiselles présentes ici possèdent des courbes encore humainement possibles, à l'exception de l'infirmière, mais on ne va pas s'attarder sur ce détail.

Les personnages sont stéréotypés à l'extrême, et là encore, il n'y a aucune surprise dans les différents caractères et le physique des différents personnages. En fait, plus de la moitié d'entre eux fait simplement de la figuration pour permettre au spectateur de mieux se rincer l'œil. On a bien dans certains épisodes quelques personnages un peu plus "originaux" (en étant très laxiste), mais ceux-ci sont tout simplement ridicules, et passent rapidement à la trappe, sentence qu'on aimerait voir étendue à d'autres personnages tout aussi navrants voire même à l'ensemble de la série.

Le scénario est quasi-inexistant, étant donné qu'on se contente de suivre le quotidien chamboulé de ce cher Rito entraîné malgré lui dans des aventures toujours plus invraisemblables, accompagné de sa belle famille et de connaissances aux origines diverses et variées... La fin est en soit un modèle d'apothéose en matière de pathétique et ridicule, à tel point que je l'ai regardée en accéléré, et j’ai carrément zappé les quelques épisodes HS au bout de trente secondes: quand la coupe est pleine, inutile d'en rajouter...

Résumons donc, fan service à outrance, humour gamin et d'un goût douteux, graphisme et personnages plus que médiocres, scénario proche du zéro absolu...la liste des critiques est longue, et me fait vous dire d'éviter tant que possible de laisser cet anime pourrir votre disque dur. A réserver aux dépressifs en phase terminale.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.068 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★