Tokko aurait pu être un anime de qualité, mais hélas......il ne l'est pas, loin de la, même .
Je m'explique, avec une ambiance glauque (rappelant celle d'Hellsing), et son coté gore, Tokko prenait un air de "sauveur" dans ce mois d'aout assez reduit niveau anime, mais après avoir visionné les 3 premiers épisodes, on se rend vite compte que cet série ne rattrapera pas les autres.
Les personnages ne sont pas attachants, (je déteste la coupe de cheveux de Shindo, un massacre) seul Rokujo est assez intéressante.
Le scénario est confus, et il y a pas mal d'invraisemblances, je n'ai toujours pas compris comment ils ont fait a la fin, pour ouvrir la porte alors qu'il n'avait pas toutes les pièces... (peut-être est-ce moi qui n'est pas tout suivi, mais faut dire ce qui est, on s'ennuie un peu). Dès les premiers épisodes on se demande comment ils feront pour terminer la série, sachant que pour récupérer une pièce il faut qu'il tue un "boss" (1 boss tout les deux épisodes), et que pour ouvrir la porte il faut 108 pièces, peut-être que le studio a eu les yeux plus gros que le ventre.
Les graphismes ne sont pas terribles, un coup c'est beau, un coup c'est pas beau, l'animation est assez mauvaise, les musiques font mal à la tête, l'opening et l'ending sont affreux, bref aucun de ces éléments ne rattrapera la série.
La fin est sans conteste le point le plus raté de la série, trop rapide, trop de chose à assimiler, trop de questions restent en suspens, d'ailleurs on ne peut pas parler de "fin" puisqu'elle-ci est très ouverte, et nous prépare a une deuxième saison (que je ne regarderai pas si il y a).
Vous l'aurez compris Tokko est une série ratée, mis a part l'ambiance, il n'y a rien qui puisse sauver cet série (si ce n'est une dose d'Elfen Lied juste après), donc ne vous jetez pas dessus, et regardez la si vraiment vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent .
Je lui met 4, 2 pour l'ambiance, 1 pour Rokujo, et 1 pour les graphismes qui parfois sont pas mal.