Critique de l'anime Tokkô

» par El Nounourso le
01 Décembre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Tokkô est médiocre. Voilà c'est dit. Pourquoi ? C'est simple : en dépit d'un scénario de départ rigolo (façon de parler), à peu près tous les aspects de la série font peine à voir, sans pour autant sombrer dans la nullité la plus crasse.

Le coup du gouffre déversant des démons dans la ville et des guerriers "symbiotes" qui les combattent est plutôt trippant. Sauf que le design des monstres fait pitié, ce qui plombe l'ambiance sensée être horrifique. Quant aux duels, ils sont entachés par une animation fainéante (personnages fixes traversant l'écran), des effets gore répétitifs (geysers powa) et un cruel manque de diversité. Les membres sont tranchés, les démons coupés en rondelles... et ça ne nous fait ni chaud ni froid.

Parmi les personnages, Kureha et Rokujo sortent un peu du lot. La première apporte une dose d'humour sympathique en embêtant sans cesse Shindô, la deuxième possède un charme indéniable et joue un vrai rôle dans l'histoire. Pour le reste, pas grand chose à se mettre sans la dent. La soeur du héros ne sert à rien, le collègue flic non plus... et les autres sont trop peu creusés pour susciter l'intérêt. Dommage aussi que Rokujo et Shindô soient si peu doués pour exprimer leurs sentiments.

Au niveau de la réalisation graphique, c'est pas très folichon, voire même complètement moyen pour un anime sorti en 2006. J'ai déjà évoqué le design raté des monstres et les manques de l'animation, mais ce n'est pas tout. Les paysages urbains ne sont finalement pas très convaincants, alors qu'il y avait vraiment moyen d'installer une ambiance glauquissime. Quant à la musique, elle ne s'en sort pas beaucoup mieux et écorche parfois carrément l'oreille. Au passage, l'opening est particulièrement horrible.

Même si on s'ennuie régulièrement, les épisodes s'enchaînent sans trop de déplaisir. C'est pas l'éclate, mais c'est pas trop pourri non plus. La série mériterait sans doute la moyenne sans sa fin accélérée associée à une ouverture complètement bidon. Elle laisse un sale goût de bâclé dans la bouche.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

El Nounourso, inscrit depuis le 01/11/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.135 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★