The Garden of Words du japonaisKotonohano Niwa est un petit film d'environ45 minutes suivant la relation entre l'élève Takao et de son professeur Yukari.
C'est bien entendu un anime qui parle essentiellement d'amour, de recherche de rêves, permettre de pouvoir remarcher à nouveau. Bref allons-y.
Histoire:
L'histoire est plutôt simple.Leur histoirejoue autour d'une amitié plutôt improbable entre les deux héros. Ils ne savent pas vraiment qui ils sont vraiment chacun deleur côté, mais quand il pleut,ilsse rejoignent au Parc. J'ai été tout de même surpris par le fait que le film d'animationabeau faire dans les environs de 45 minutes mais il n'y a aucune précipitation. Le directeur Makoto Shinkai utilise de bonnes méthodes afin de démontrer une relation croissante entre les héros. Et pour la fin, je suis plutôt satisfait un happy end bien comme il le faut dans un anime d'amour.
Animation:
Le directeur d'animation qui est aussi l'auteur de «La tour au-delà des nuages» ainsi que «5 centimètres par seconde» ne m'ontpas du tout déçu. Des détails sont éblouissants il fait vivre les décors qui sont souvent composés de verdures, les personnages sont vraiment bienréussis. (Je tiens aussi à dire que l'eau est vachement bien animée, comparé à ce queferaientd'autres studios).
Audio:
Lessons d'ambiance sont vraiment tout aussi réussi que l'animation la bande sonoreest vraiment bonne.
L'instrument principalement utilisé est le piano tandis que quelques pistes serpentent un peu. Je n'ai pas réellement grand-chose à dire là-dessus.
Les personnages:
Les personnages les plus importants sont bien entendu Akizuki et Yukino, donc je vais seulement parler de ceux-ci, tout de même je tiens à dire que même les personnages secondaires sont vraiment intéressants et se fondent bien dans l'histoire.
Premièrement; Akizuki, un personnage plutôt mature pour son âge passionné par le design de chaussures, il n'est pas réellement intéressé par l'école, mais c'est tout de même un travailleur intelligent. Il est d'ailleurs cité plusieurs fois dans l'anime que les parents et les professeurs pensent qu'il a des projets trop ambitieux.
Deuxièmement; Yukino, une voix douce sensible et ne pense pas vraiment à elle. Elle est douée dans son domaine d'étude, mais il lui arrive certaines histoires qui font qu'elle s'échappe en n'allant pas travailler la plupart des jours.
Lorsque les deux se rencontrent ils développent une amitié l'un vers l'autre. Ils partagent petit à petit leurs pensées et rires. Yukino devient plus forte en vivant à travers le regard d'Akizuki, et Akizuki de son côté trouve du réconfort dans quelqu'un qui ne le juge pas de par sa passion. On remarque bien que leur rencontre les a rendu plus heureux.
Impression finale:
Dans l'ensemble, c'est un très bon film. Plutôt court au loin de ses 45 minutes mais cela en valait la peine.
J'ai pas mal accroché à l'histoire, je l'ai trouvé vraiment bien faite, les personnages sont attachants, l'animation est plus que réussite la bande sonore est vraiment bonne.
Dans l'ensemble, je vraiment adorer "The Garden of Words" ce qui m'a donné envie de re-regarder les autres travaux de Shinkai.