Un petit dernier pour la route ?

» Critique de l'anime Gekkan Shôjo Nozaki-kun par GTZ le
18 Janvier 2015
Gekkan Shôjo Nozaki-kun - Screenshot #1

Il est de ces séries animées qui possède le petit secret, celui de faire plaisir, de faire rire et d'apporter un peu de bonheur.

Gekkan Shojo Nozaki-kun est de ce genre. Simplement, avec de jolie couleur, une technique attrayante et un pitch légèrement en dehors des lieux communs, ou plutôt qui jouent avec eux, GSN (pour être efficace) divertit tout en charmant. Alors cela se dévore, affamé de petit instants de plaisir anticipée, je me retrouve à enchaîné épisode après épisodes pour retrouver ou découvrir une séquence qui a elle seule va enjoliver ma journée.

C'est doux, tranquille, vraiment drôle, en tout cas le sourire ne m'a jamais quitté lors du visionnage de cette comédie virevoltant avec les stéréotypes et poncifs du genre. Pourtant rien de bien transcendant, des personnages que l'on a déjà vu, ou pas, en tout cas la question ne se pose même pas, la qualité est évidente. La passion, l'équipe et l'argent, tout est là, avec en plus un zeste d'amour, pour l'univers, les personnages présentés. Agréable il est de les découvrir d'apprendre brièvement à les connaître, à les apprécier pour finalement les quitter, sur un petit final, mignonait, satisfaisant. On ne m'a pas volé mon temps.

Au contraire, si on considère qu'on doit rire une bonne fois de temps en temps pour vivre longtemps, alors Gekkan Shojo Nozaki-kun est un très bon médicament.

7.5

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (11)
Amusante (2)
Originale (1)

12 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.128 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236278 ★