Critique de l'anime Vandread

» par Herbert le
08 Décembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Au risque d’en surprendre plus d’un, je pense que cet anime est mésestimé. Ou tout du moins n’est pas le bide qu’on veut bien nous dire. Alors certes il comporte bon nombre de défauts mais il n’y a pas que du mauvais.

Alors de prime abord il semble abracadabrantesque et c’est en partie vrai. Il est clair qu’au vue de cette 1ère saison, puisque critique de cette première saison il s’agit, un certain nombre de zone d’ombres demeurent. Mais elles seront en parties levées dans la 2ème saison. Mais disons que la base, à savoir les hommes et les femmes séparés aboutie à des situations amusantes qui amène le 2ème point l’humour (transition de la mort)

Celui-ci est essentiellement basé sur le quiproquo hommes/femmes initial. Et avouons le honnêtement, on rigole bien surtout grâce à Dita. Hibiki étant gonflant comme perso boudeur. Ce qui amène à s’intéresser aux persos (re-transition, mieux que PPDA)

Alors déjà ils sont nombreux. On a de tout, le héros ténébreux et bourru, son pote le pilote stupide et le médecin sage et réfléchi. Côté fille, la froide et insensible, l’excentrique exubérante, la cul-cul amoureuse. Donc rien d’original pour un sou, peut être exception faite de Gascoigne, perso plus intéressant et plus adulte. Voir aussi l’espèce de tribu indienne qui fume des choses étranges ^__^ .

Le graphisme (pas de transition désolé) : Bon c’est sympathique sans plus. Après ça se passe dans l’espace alors les paysages sont limités. Les vaisseaux et autres machines sont en images de synthèses, mais rien d’extraordinaire, mais ce n’est pas laid.

La musique : quelques thèmes sympas, surtout Louis Armstrong forcément. Le reste étant quelconque. Les Opening/ending sont corrects.

Conclusion : Même si ce n’est pas l’anime du siècle il mérite la moyenne. Même si je pense que la saison 2 est mieux. Donc un 5/10. En plus 13 épisodes à voir ne sont pas la mer à boire. Il est clair que cet anime n’est pas à mettre en haut sur la pile virtuelle des animes à voir, cependant si vous vous êtes cassé la jambe au ski, pourquoi ne pas regarder pendant les longues soirées d’hiver ?

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Herbert, inscrit depuis le 24/09/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.08 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★