Le studio Ankama, le studio français d'animation par excellence, nous a produit une merveille de l'animation. Dans cette pluie de graphismes excellents, on a l'impression de regarder Avatar (de James Cameron) retranscrit en anime, c'est vous dire sur quel travail pharaonique cette série a été bâtie.
Personnages :
Pas de parlotte ennuyante, tous les dialogues sont passionnants et drôlissimes. Mention spéciale au vieux (Ruel Stroud) et au chevalier maladroit mais courageux comme deux perdreaux. Ils s'aiment pas, ils s'amusent, nous amusent, à part les filles qui les trouvent ridicules ou aberrants. Yougo est tout mignon, il n'y a pas un personnage d'animation que je connaisse qui doit être plus attachant que lui.
Graphisme et esthétique des personnages :
Là c'est du génie, le nombre de têtes différentes qu'on peut découvrir est innombrable, et le plus incroyable est qu'ils ne sont pas bâclés : les visages de tous les personnages qu'ils peuvent rencontrer sont esthétiquement parfaits. Les décors sont simplement magnifiques, les combats sont titanesques, et on a une quantité de magie sortant soit des paysages soit des personnages impressionnants, le seul studio français qui peut arriver à un tel niveau d'animation est bel et bien uniquement Ankama.
Scénario :
Ben si je comprend bien, l'histoire est inspirée du célèbre jeu Dofus, donc pas de soucis scénaristique, même si le scénario débute après plusieurs épisodes. Même en étant sans scénario construit, ça nous empêche pas de manger chaque épisodes sans réfléchir.
C'est l'animé le plus époustouflant du siècle si on se base sur les graphismes et la qualité visuelle !