Zero no tsukaima est un animé assez sympatoche. Mais je ne pense pas que ça aille plus loin.
Les personnages :
Zero/Louise est une héroïne tsundere bonne à rien en magie, excepté quand l'issue d'une bataille dépend d'elle.
Saito est son familier, qu'elle traite comme un chien, mais un vrai chien quoi, un animal de compagnie. Et aussi comme sa bonniche.
Les autres persos sont mignons. Et ... c'est tout.
Les méchants ne sont pas atrocement vilains.
Les images :
l'animation est correcte. Le dessin est correct, et ... c'est tout.
La musique :
quelque fois, c'est assez sympa, mais elle est beaucoup trop rare. Opening correct et ... c'est tout.
L'histoire :
Ressemblance avec Harry Potter, mais très très très très vague. Ca n'arrive pas à l'ongle du petit doigt de pied du bouquin de JK Rowlings, tant au niveau de l'histoire, que de la magie, ou du héro.
Au final, jusqu'ici, je dirais que c'est un animé médiocre, médiocre pas du tout dans le sens péjoratif, mais médiocre au sens premier du terme : 5/10, c'est à dire moyen, pile au milieu.
Cependant, je me suis quand même bien laissée embarquer par toute cette histoire. Parce que la sauce prend tout de même, le rythme n'est pas mou ni lent, l'humour s'il ne fait pas rire, fait tout de même sourire, on entre rapidement dans l'animé. Y a un peu de tout : des petites culottes, des nichons, de l'action, de la magie, de l'amour, de l'humour, du drame, des morts. Y a peut etre un peu trop de choses, mais ça permet de ne pas s'ennuyer et d'en avoir pour tous les gouts.
Heurement que deux autres saisons suivent (et se valent je trouve), parce qu'en 12 épisodes, on n'a le temps de rien voir, ni de rien savourer. Les caractères commencent vraiment à emerger dans la deuxième saison.
Je vais donc monter jusqu'à 6/10, parce que j'aime bien aussi les animés où on ne réfléchit pas trop et où on n'a pas le temps de compter les mouches voler ou faire sa liste de courses.