Il est temps. Temps pour moi de déverser cette tendresse dégoulinante que j’ai pour Made In Abyss. Après avoir regardé l’anime, le film d’animation, et avoir rattrapé le manga, le moment est enfin arrivé de lui faire ma déclaration d’amour. Si vous n’avez toujours pas compris, j’ai plus qu’apprécié cet anime. Nous suivons l’histoire de Riko, une jeune orpheline vivant dans une ville située au bord d’un abîme : « L’Abyss ». Rêvant comme sa mère avant elle de devenir exploratrice pour partir étudier les tréfonds du gouffre, elle voit son quotidien bousculé en croisant un robot humanoïde amnésique, nommé Reg, disant venir des bas-fonds de l’Abyss et ramenant avec lui une note destiné à Riko [...] Lire la critique
Made in Abyss
- Format : Série TV
- Année : 2017
- Titre original : Made in Abyss
- Nombre d'épisodes : 13
- Studio : Kinema Citrus
- Réalisation : Kojima Masayuki
- Site officiel : http://miabyss.com/
- Saison : Eté 2017
- AKA :
- メイドインアビス
Riko vit à Orth, une cité entourant un immense puits à la profondeur inconnue, regorgeant dans ses profondeurs d'artefacts mystérieux et de créatures uniques et féroces. Aux côtés des autres explorateurs peuplant la cité, elle descend régulièrement dans le gouffre pour en remonter des artefacts et les vendre ou les étudier.
Attaquée un jour par une créature des abysses, elle est sauvée par un étrange androïde amnésique ressemblant à un enfant. S'agirait-il d'une clé qui lui permettra enfin de percer le mystère des abysses et d'élucider la disparition de sa mère?
Synopsis soumis par Zankaze
- Studio d'animation : Kinema Citrus
- Réalisation : Kojima Masayuki
- Chara-design : Kise Kazuchika
- Auteur : Tsukushi Akihito
- Musique : Penkin Kevin
- Script : Koyanagi Keigo (ep. 4-6, 10-12), Kurata Hideyuki (ep. 1-3, 7-9, 13)
- Art design : Morikawa Atsushi, Nishi Toshiki
- Assistance à la réalisation : Haga Hitoshi, Iino Shinya
- Composition de la série : Kurata Hideyuki
- Directeur artistique : Masuyama Osamu
- Directeur d'épisode : Haga Hitoshi (ep. 1, 6, 9), Iino Shinya (ep. 4, 7-8), Kojima Masayuki (ep. 12), Kudô Toshiharu (ep. 5, 11), Mori Satoshi (ep. 2, 13), Son Seung-Hui (ep. 3, 10)
- Directeur de l'animation : Higuchi Kaori (ep. 3, 9, 11), Kise Kazuchika (ep. 1), Kuroda Yuka (ep. 12), Mori Satoshi (ep. 7, 13), Sugimoto Sachiko (ep. 7), Takakura Takeshi (ep. 7)
- Directeur de la photographie : Ema Tsunetaka
- Directeur du son : Yamada Yô
- Monster-design : Yoshinari Kô
- Montage : Kurosawa Masayuki
- Prop-design : Takakura Takeshi
- Storyboard : Abo Takao (ep. 6-7, 11), Iino Shinya (ep. 4, 11), Kojima Masayuki (ep. 1-3, 5, 8-10, 12-13)
Mariya Ise (Regu), Miyu Tomita (Rico)
- Licencié : oui
- Titre français : Made in Abyss
- Editeur: Wakanim (Simulcast - VOD)
- Made in Abyss (Compilation) (Film - 2019)
- Made in Abyss : Dawn of the Deep Soul (Film - 2020)
- Made in Abyss : Retsujitsu no Ougonkyou (Série TV - 2022)
- Made in Abyss (Manga - 2013)
Critiques des membres
#Par GTZ le 26-04-2018
Made In Abyss - La Plongée dans l'Abysse.
La Plongée dans l'Abysse. Comment correctement commencer. Par le début. Cette série est l'adaptation d'un manga de Tukichi Akihito, pas forcément très connu en dehors de l'oeuvre adaptée, réalisé par un mec connu pour le pire comme le meilleur, le meilleur étant l'anime traité. Passons sur là présentation. La musique tourne pendant que j'écris, et je ne peux dès maintenant lâcher le clavier avant d'avoir honorer le bordel. La série commence sur le principe de fantasy le plus fort - a mon sens - : l'inconnue. Une civilisation, un monde entier s'est construit autour d'une immense crevasse, un trou. Un trou menant aux profondeurs insondables de ce monde, une descente aux [...] Lire la critique