Whouaaaaaaahh... Une telle deception dans cette opus de final fantasy qui ne ressemble d'ailleurs plus en rien à un FF.
Bon, peut être que j'exagère un peu.
Regardons points par points, les graphismes des cinématiques sont vraiment bon pour cette "vieille" machine ^^. Néanmoins lorsque l'on sort de la partie cinémathique les personnages et les couleurs sont vraiment pas exceptionnelles. Certains effets d'ombres nous donnent l'impression que les personnages ont une grosse tache sur la tronche.
Les environnements sont quant à eux vastes et plutôt bien modélisés.
La musique est plutôt bonne même si les thèmes ne sont pas des plus accrocheurs.
Maintenant attaquons les points négatifs :
-un scénario pompé de star wars, je ne reviendrais pas la dessus la critique ci dessous en fait très largement l'explication.
-un gameplay totalement évidé. On se croirait dans un MMORPG occidentale style WOW sauf qu'on est pas en multi. On l'impression de sélectionné et de laisser couler.
-Les Gambits bien que spéctaculaire dénature les combats, on se retrouve dans la plus part des cas (contre les boss) à balancer nos gambits et ...victoire.
-Les personnages n'ont aucune personnalité propres (je ne parle pas de scénario), dans le sens où que tous peuvent apprendre n'importe quoi et utiliser n'importe quelles armes. Tous cela n'ayant plus aucun intérêt de choisir ses persos car n'importe lequel fait l'affaire.
-La diégèse d'ivalice n'est pas respecter en plus de ca, a quoi sa sert d'avoir différentes races si au final tout le monde fait la même chose.
Final fantasy tactics au moins respectais cela.
-Donc le jeu bien que vaste ne se résume au final qu' une ère des personnages en ^quête d' xp jusqu'au prochain boss.
A tropvouloir s'approcher de l'occident, on finit en pompage de m.... comme star wars et WOW dénaturant le RPG japonais peut être que certains s'arracherons les cheveux la dessus mais tant pis. Quitte à pompé autant prendre tales of ou star océan.