Après un magnifique Kingdom Hearts, puis un autre Kingdom Hearts : Chain of Memories, un peu plus décevant, voici la suite des aventures de Sora dans un épisode plus sombre que les précédents, tous en restant dans l’originalité et le ludisme des deux autres épisodes…
Après deux ans d’absence, Sora reprend la Keyblade en main et nous re-voila plonger dans un univers aussi touchant que majestueux.
Graphiquement, la différence entre le premier opus et le second se voit, on voit que notre héros a mûri, physiquement et mentalement… Tous l’univers de disney se retrouve dans les mains de Square-soft, et le résultat se voit, c’est une explosion de couleur et de beauté qui nous saute aux yeux…
Au niveau instrumental ,se serai un crime de dire que les musique sont bien, elle sont profonde, jouissif et très bien adapté au personnages différent ( ex : Le thème de Roxas est une pure merveille et colle très bien avec le personnage ).
Lorsque je parlai d’épisode plus sombre, je parlai au niveau scénaristique, le temps où Sora n’était qu’un enfant est finit, il a un objectif et il y croit ! Je ne voudrais pas spoiler mais sachez qu’il existe un lien particulier entre les deux personnage que vous jouerez, Roxas, dans un premier temps, et Sora, dans un second, plus long.
En bref, cet épisode ne clôture pas la saga, mais réserve de nombreuses révélations et de nombreuse question trouve une réponse… Malheureusement, pour bien comprendre l’intrigue vous devrez vous procuré les deux épisode précédent, sinon je ne donne pas cher de votre réflexion sur les personnages et l'histoire ^^’