KH 2 revient plus sombre, plus travaillé. Le gameplay est amélioré (la touche triangle vous permet de faire des actions en plein combat) et les défauts sont gommés (adieu caméra foireuse). On ajoute un système de costume sympathique, à se croire dans power Rangers ou Wingman (okay j’exagère mais j’ai bien kiffé). On conclu en beauté la première trilogie PS2 de la saga.
Les mondes sont plus nombreux et enfin plus vaste, l'intrigue lié au personnage de Roxas sans être renversante est plutôt bien trouvée, on regrettera cependant l'absence de la moitié de l'organisation 13, aucune explication n'est fournie au cours du jeu (si ce n'est durant la cinématique d'introduction) il faudra donc que le joueur lambda joue à KH COM afin de mieux comprendre cet épisode.
Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.