Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de The Legend of Zelda : Majora's Mask

» par AngelMJ le
2007-04-12 00:16:53
| Voir la fiche du jeu

Débarquant discrètement quelques mois avant la "mort" de la Nintendo 64, The Legend of Zelda : Majora's Mask est un épisode méconnue, et cela à tord. En effet, si à mes yeux Ocarina of Time fut un véritable must, Majora est pour moi le must du must.

Cette sorte d'amour aveugle pour cette épisode est, en très grosse partie, dû à son atmosphère tout à fait original pour l'univers de la saga. Possédant un système déroutant au début, une fois que l'on en a compris la subtilité, le jeu prend une dimension énormissime. Votre aventure ne dure que 3 jours, vous n'aurez donc pas le loisir de tout faire à la fois, le temps jouant contre vous. Cette notion semble très handicapante au début, mais l'ocarina du temps est de votre côté, vous conférant le pouvoir de revenir en arrière, de ralentir voir d'accélérer le temps. Le temps est votre ennemi mais vous en êtes paradoxalement le maître. Une fois ce dernier apprivoisé et compris, vous pouvez sans encombre partir à la quête des masques, quête qui prend, avouons le, énormément de temps.

Car oui, ce Zelda est long. Même s'il ne compte que 4 palais, ces derniers sont énormes (n'imaginez pas en commencer un si ce n'est pas au début du cycle des 3 jours) et fidèles à l'esprit de la série, comme l'était son prédécesseur. De plus, le nombre de quêtes annexes et le temps que vous allez y consacrer est assez impressionnant. En effet, pour aller d'un palais à l'autre, vous n'aurez que rarement tout les élements en main. Et vu que vous êtes lâchés dans la nature, votre intuition et votre sens de l'observation seront très souvent mis à l'épreuve.

Pour ce qui est de l'aspect technique, cet épisode est particulièrement psychédélique. Notre pauvre Link frôle la skyzophrénie chaque fois qui utilise un masque, son visage se déformant de façon effrayante au contact de ces derniers. Cependant, force d'admettre que les différentes transformations renouvellent à chaque fois un game play qui se veut instintif et de qualité. L'athmosphère sonore se veut distraire mais colle particulièrement bien à cette épisode très sombre.

Sans doute le Zelda le plus troublant, mais également le plus original. Ce fut un véritable coup de coeur, ne pensant pas qu'un jeu pourrait détrôner déjà fort appréciable Ocarina of Time. Un Zelda injustement méconnu qui possède une atmosphère, un gameplay est un système de jeu hors du commun. Tentez par tout les moyens de vous le procurez, vous ne le regretterez pas!

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.15 - Page générée en 0.072 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★