Peut-on continuer à vivre en portant un lourd fardeau sur le cœur ? Peut-on continuer à vivre en sachant que l’amour nous sera toujours interdit ? C’est ce genre de questions que se pose Hinako, l’héroïne de Bitter virgin.
Daisuke Suwa est un jeune garçon froid et distant qui a la côte au près de la gente féminine. Comme les jeunes filles ne résistaient pas à son charme, il a prit l’habitude de flirter avec elles jusqu’au jour où il croise la route de Hinako. Si au début il s’en désintéresse rapidement à cause de son caractère réservée et de sa peur des hommes, Daisuke changera de point de vue lorsqu’il découvrira par hasard le lourd secret de la jeune fille.
Malgré l’apparence shôjo du titre (manga pour les filles), l’œuvre est plutôt mature, dressant un portrait psychologique d’une jeune fille qui a été abusée sexuellement par son beau père et a dû faire adopter son enfant. Au lieu de peindre cruement la tragédie qui s’est jouée dans le passé de la jeune fille, l’auteur a préféré décrire les sentiments qui découlent des petits gestes, attitudes et blessures du cœur qui altèrent la perception à autrui.
Le sujet peut sembler difficile mais c’est sans compter sur la manière qu’a eu l’auteur pour l’aborder. N’oublions pas ,qu’avant tout, Bitter virgin est une œuvre sentimentale qui a le mérite d’être en quatre tomes. Ainsi l’histoire ne se perd pas dans des scénarii qui trainent en longueur. Si le sujet ne vous effraie pas, vous découvrirez une œuvre attachante et bien écrite.