Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Boobs + Zombie = HOTD

» Critique du manga Highschool of the Dead par Pixy le
28 Novembre 2013

Je pense que le titre résume assez bien ce manga. Je suis particulièrement fan des zombies donc je me devais d'y jeter un coup d'oeil. En prenant du recul, maintenant 2 ans, je m'aperçois que nos chers zombies sont surpassés par un fanservice démesuré. Sur fond de survival, on se retrouve avec un harem dégueulasse où ces demoiselles ne demandent qu'à se faire le héros, Takeshi. Vous me direz, c'est dans la nature de l'Homme mais...Oui mais non.

Les dessins n'ont rien d'exceptionnels même si ça reste très soigné, appliqué quant à l'apparence des zombies mais au-delà de ça, ça reste un style dans la norme. Je suis en admiration devant les double-pages mettant en scène des hordes de zombies, mais je le suis moins sur les gros plan de boobs et de "pantsuuuu".

Selon moi, le problème de ce manga, c'est son association du genre horrifique au ecchi. Prenons par exemple Saeko, cette kendoka très douée dans son art et plus loin dans l'histoire, dans les combats au corps à corps. Jusque là pas de problèmes mais plus on avance, plus elle se dénude, se révèle être une chagasse traumatisée et les scènes de combat en sont dévalorisées. Je penserai notamment à une scène en particulier, celle du Temple pour ceux qui savent.

Bon, ça c'est dit. Je terminerai maintenant avec l'histoire. Il ne faut pas se leurrer, ça reste du survival zombiesque - oui oui, ce mot existe ahem - donc on en a rapidement fait le tour. Car comme on se doute, on ne va pas nous pondre d'explication sensée à cette apparition de zombies. C'est toujours comme ça quand on parle de zombies. Bizarrement, les infestés ont toujours une justification à leur apparition mais les zombies...Non. Bien entendu, on n'oubliera pas que les auteurs font poireauter leur lecteur depuis maintenant 2 ans et que l'espoir de voir enfin une suite, et une fin, s'amenuise de jour en jour. C'est vraiment dommage, le manga cartonnait plutôt pas mal à ses débuts mais aujourd'hui, est-ce qu'il en vaut vraiment la peine ? J'en doute.

Bref, pour résumer : des zombies, des boobs et une histoire pas loin de tourner en rond. Tout ça dessiné et mis en scène de manière correcte mais à l'heure actuelle, on peut trouver mieux, beaucoup mieux. De toute manière ne rêvez pas, vous ne connaîtrez JAMAIS la fin ou le commencement, ou les deux.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (2)
Originale (0)

5 membres partagent cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Pixy, inscrit depuis le 22/09/2013.
AK8.1.15 - Page générée en 0.078 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★