FLCL est un manga des plus déroutant, et c'est ce qui, je pense, m'a le plus plu.
Tout d'abord, le graphisme. Certes, il n'est pas pour plaire à tout le monde. Personnellement, j'aime le fait que les auteurs est voulu tenter quelque chose de nouveau, et faire tout un manga en mode "croquis", il fallait osé. Le résultat : des planches de qualité et, surtout, de compréhension inégale (il y a certaines pages dont je n'ai toujours pas compris le sens ^_^').
Viens ensuite le scénario. Perso, je n'ai absolument rien compris et ça me chagrinne un peu. Bien que le premier volume n'est pas fait sauté mon cerveau, le deuxième tome prend une tournure étrange et le final et... comment dire... des plus surprenant. Reste que, je n'ai pas eu l'occasion de visualiser l'anime, je m'en limite aux infos de cette version papier.
Mais donc, pourquoi un tel envoûtement? Je ne vois qu'une seul réponse : originalité. Avec tous les mangas disponibles dans nos rayons, FLCL sort vraiment du lot. On a vraiment l'impression d'avoir à faire à une oeuvre à part, un pavé dans la mare du marché du manga.
Je conclurais en ajoutant que l'édition française est des plus réussie, que ce soit niveau couverture, qualité d'impression et traduction. Merci à Pika pour son travail.