Hellsing est d'abord et avant tout un endroit où se rencontrent des personnages d'un charisme énorme. Alucard, bien sûr, mais aussi Walter et Integra, la section Iscariote et surtout les membres de Millenium, chacun étant encore plus classe que l'autre (Ripp von Finkel power).
On pourra toutefois regretter que ce charisme rende le manga un peu pompeux, en en faisant une succession de phrases chocs, de tirades et de poses, bien que certaines valent le détour.
Le style de l'auteur met beaucoup de temps à se trouver (je dirais au moins un volume et demi), mais lorsque c'est fait, c'est propre et net.
Quant à l'ambiance en général, c'est gore à de nombreux passages, l'humour est souvent salace (en particulier dans les bonus), et parfois partant dans de gros délires. Il faut aimer, donc.
Donc un bon 8/10, pour le charisme d'au moins la moitié des personnages, en enlevant 2 points pour les défauts sus-cités.
Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.