Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

King's Game – Challenge Everything

» Critique du manga King's Game par Sacrilège le
27 Février 2014
King's Game - Screenshot #1

Cru de la licence Ki-Oon, King's Game ressemble sous bien des aspects aux précédents mangas de la marque, Doubt et Judge. Sanglant, machiavélique et décadent, cette série en cinq tomes est un réel survival horror où les morts s'enchaînent les unes après les autres. Chaque étudiant de la classe visée par le jeu du Roi doit exécuter ses ordres, sous peine de sanctions. La sanction dédiée étant principalement la mort de la personne concernée.

Le dessin fait preuve d'une certaine clarté, ce qui permet d'éviter un effet trop fouillis lors de la succession des événements. Les 32 étudiants de la classe bénéficient d'un physique unique assez marqué, pour permettre une bonne différenciation des acteurs. On peut comparer l'histoire à celle plus récente de Danganronpa, compte-tenu des meurtres qui se succèdent et de l'assassin à démasquer. Ici toutefois, il n'y a qu'un Roi, et donc qu'un seul ennemi, ce qui reste bien suffisant. Le format en cinq volumes permet de ne pas s'éterniser sur des détails inutiles et ainsi éviter une série à rallonge. Petit bémol à ce niveau là: la conclusion se fait de façon hâtive, bien qu'elle soit originale quand on peut facilement penser à une histoire copiée des 10 Petits Nègres.

Le déroulement de l'histoire se fait de façon logique et chaque question posée trouvera sa réponse dans le chapitre final. King's Game n'est pas forcément la série de l'année, mais elle a le mérite d'innover dans un genre où on peut penser avoir tout lu et vu.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (7)
Amusante (1)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Sacrilège, inscrit depuis le 27/10/2005.
AK8.1.15 - Page générée en 0.116 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★