Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Luno

» par AngelMJ le
27 Décembre 2005
| Voir la fiche du manga

Tombé sous le charme de cette auteur, je commence à m'intéresser de très près à ses différentes oeuvres. Ses oeuvres licenciées traînant un peu à sortir, j'ai donc décidé de me pencher sur ses différents One Shot, pour la plupart non licenciés. Luno fut mon premier choix.

Dès les premières pages, on voit vraiment que notre chère Kei a fait de gros progrès au niveau technique de dessin. On est loin des maladresses graphiques de Zero ou des Lamentations de l'Agneau. Bien que les décors soient dans l'ensemble toujours peu détaillés, le charadesign est lui parfait, avec des visages toujours si beaux et à la fois si froids.

Les personnages de ce manga sont assez classiques mais les deux enfants sont vraiment attachants. Mais vous me direz, difficile de s'attacher en un tome. Et pourtant, Kei Toume, de par son expérience, arrive désormais à offrir des personnages rapidement accessibles. Le méchant par contre est un peu stéréotypé dans son rôle de gourou.

Le scénario, partant d'un bon thème (la mort pour faire simple), est malheureusement beaucoup trop prévisible et une fois les révélations dites et les points d'ombres éclaircis, on s'ennuie ferme, tant la trame devient conventionnelle et un peu fade.

Au final, on droit à un beau One Shot, de part ses planches et ses personnages, mais qui souffre d'un scénario trop court et trop prévisible. Je pense que l'auteur aurait dû approfondir l'univers de Luno, au risque que cela ne s'étende sur un ou deux tomes de plus. A lire tout de même, au moins pour l'esthétique générale de l'oeuvre.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.15 - Page générée en 0.085 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★