Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga M Zero

» par le-crepusculaire le
27 Novembre 2009
| Voir la fiche du manga

Introduction :

Mxzero qui est un des derniers chou-chou du Shogun jump au Japon. Dès la première lecture on se dit que l'on va avoir à faire un manga en 30 tomes sur un groupe d'ado avec des pouvoirs magiques sans aucune innovation... Et bien nous allons voir que se n'est pas tous à fait ça.

Dessins :

Bon sur ce points là je n'est pas étais déçus du tous ! Vraiment les dessins sont dès le départ très agréable ! Un mélange chibi, sexy et classe... Mais en plus de ça on peut clairement voir une amélioration dans le dessin durant les 10 tomes que comporte ce manga. Que se soit les décors, les personnages avec leurs chara-disgn ou encore les créatures tous est agréable à regarder... Même moi qui ne m'attarde jamais trop avec les dessins je me suis surpris à rester sur certaines pages pour regarder les dessins. Et vraiment je ne vois pas à qui ce genre peut déplaire. En clair sur ce point c'est un 20 sur 20 pour moi !

Histoire :

Pour résumer ce que je pense sur l'histoire on peut dire que le premier chapitre ne donne pas envie du tout puis ça s'arrange étonnamment ! Pour en venir à une fin assez rapide... Dès le début un jeune personnage se voit poser la question suivante : Que feriez vous si vous aviez des pouvoirs magiques ? C'est alors qu'il répond un peu gêné qu'il voudrait être maitre du monde... Rien que sa on se dit que se manga va être un sale Shonen de base avec un fin bien bizarre surtout que sa tourne au tour d'un univers déjà vu et re-vu … Une école avec des magiciens... Mais bizarrement un humour plus qu'agréable est mis en place suivit d'un petite histoire d'amour assez basique... En suite le peut de moment d'actions peuvent être confondu avec un School rumble, c'est à dire qu'il y a une grosse excuse de l'auteur pour faire que le héros prennent part à un jeux ou un combat... Mais grâce à ces personnages plutôt sympathiques avec un humour assez présent on ne s'ennuie jamais. Malheureusement les personnages n'ont rien de spécial et les combats ne sont pas intéressants du tout... En suite cette fin plutôt rapide indique bien que l'auteur n'avait pas vraiment d'idée en faisant ce manga.

En claire seul l'humour et l'intrigue qui n'est pas désagréable à suivre sauve ce manga. On peut donc classer cette histoire dans la moyenne... Enfin si c'était une note sur vingt je mettrais quand même un 9.

Conclusion :

On n’achète pas 10 tomes seulement parce que les dessins sont bons... C'est ce que l'auteur aurait dû se dire en commençant son manga. On peut clairement voir que l'auteur y va au feeling tout le long de son manga. Donc pour moi ce sera seulement la moyenne.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

le-crepusculaire, inscrit depuis le 15/08/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 0.075 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★