Sailormoon, où comment se faire du mal en lisant un manga.
Première étape, être un garçon (ce qui est mon cas). Deuxièmement, avoir une amie qui vous prête l'intégralité des Sailor Moon (18 tomes quand même!) et vous demandant de faire vite car d'autres attendent la marchandise après vous. Troisièmement, attaquer la lecture à 7 heures du soir après une dure journée de cours. Tout est en place, c'est parti!
Premier constat dès les premiers tomes : houlà! Mais le trait est vraiment fin (il paraît que c'est normal pour un shôjo). Moi ça me fatigue les yeux. Ensuite, qu'est-ce qui se passe de beau là dedans. Ben... en fait pas grand-chose. On s'ennuie pas mal quoi, il y a pas beaucoup d'action et beaucoup de sentiments parfum rose bonbon (ça aussi, il paraît que c'est normal). Et la fin? Pourquoi j'ai rien compris? Enfin bon, j'ai fini. A qui le tour.
Pour résumer, si vous êtes allergique aux shojos PURS, passez votre chemin, je crois que Sailor Moon est la référence (moi j'en suis ressorti les yeux explosés et le cerveau en mode veille). Avis de garçon bien sûr.