One-shot très spécial de par son contenu, il traitera deux histoires n'ayant toutes les deux rien à voir entre elles, c'est d'ailleurs un des problèmes... Car la première histoire est deux fois plus longue que la deuxième et elle n'a rien à voir avec le titre "terre de rêves" qui sera bien évidement totalement en rapport avec la deuxième histoire.
Après ce je ne pense pas que cela cause un soucis majeur, comme le fait que l’acheteur tombe sur une histoire à laquelle il ne s'attend pas, puisque sur cette même première page l'image n'aura rien à voir avec la deuxième histoire, mais sera plutôt à associer à la deuxième.
Certain dirons que je chipote mais il va falloir qu'on m'explique ce drôle de délire, peut être que l'auteur avait un cotât de page à respecter du coup sur la fin il c'est fait un trip n'ayant rien à voir avec le premier.
Bien sur je pardonne ce problème dans l'introduction, ce manga date quand même de 1992, et ça se ressent à peine dans les dessins!
Le coté "ancien" viendrais des personnages hommes et femmes, c'est assez déroutant, mais heureusement qu'il n'y est pas beaucoup de personnages car entre les deux histoires ils ont clairement tous la même gueule!
Par contre il est claire que les dessins d'animaux et les paysage de montagne sont sublime, je suis resté un petit moment à les contemplé et c'est vraiment ce qui fait la force de ce manga... C'est d'ailleurs à ce demander pourquoi l'auteur à fait un manga, car j'en conclus qu'il y aurait peut être plus gagner dans la peinture, mais passons...
La première histoire:
De très loin la meilleure des deux, non pas par sa trame principale qui est beaucoup trop banale, mais plutôt par ça mise en scène exceptionnel!
Une simple histoire sur un couple assez vide, on ne ressent que trop rarement leurs amours ce qui rend les personnages humain assez chiant... Toute la force de cette histoire est dans la narration est les divers ressentit durant l'élevage d'animaux, cette simple chose m'a tout simplement scotché, c'est peu être pas une bonne histoire à lire, mais cet amour de l'animal rattrapé par la mort m'a vraiment touché.
Cette histoire bien que banale à un potentiel mélancolique non négligeable, cette histoire est donc juste correcte mais tout de même à lire pour cette narration combiné de cette mise scène qui sais comment captiver!... Au détriment de cette histoire, qui ne mérite même pas l’appellation d'histoire...
La deuxième histoire:
Elle n'a pas une vrais utilité et j'ai bataillé à la finir... La narration est tout aussi longue que dans la première mais cette fois elle est vraiment chiante à lire.
Je pense que ça n'aura pour effet que de vous faire grandir votre culture vis à vis des pratiques d'escalades en montagne... Mais n'allez pas chercher plus loin tout le reste est encore une fois trop banale, certaine phrases ce veulent forte comme "Le seul cadeau que je peut faire à ma femme pour me laisser accomplir mon rêve est de rentrer en vie" n'a eu aucun effet sur moi, que ce fameux personnage soit en vie ou qu'il soit mort ne m'aurais rien fait de particulier tellement qu'il est tout aussi vide que tout les personnages de cette oeuvre...
Puis le fait de le voir se comparer à une panthère est plutôt beau dans le développement de la chose, mais sans plus...
Dans ça globalité, je pense qu'il s'agit la d'un one-shot à éviter, seul ça première histoire est assez forte en émotion... Si non j'ai vraiment du mal à trouver des bonnes chose à dire sur cette oeuvre, je me suis plus fait chier à la lire qu'autre chose! Néanmoins les dessins de paysage et d'animaux sont très travaillé et très beau! Seul cette chose vraiment positive qui retint mon attention, je commence déjà à oublier cette oeuvre et je conseille à tout le monde d'en faire de même.
Retenir:
Le plus gros point de ce manga: Il réside dans certain de ces dessins et quelques aspect dans la narration de chaque histoire, avec un bon potentiel mélancolie pour la première histoire.
Le plus gros point faible de ce manga: Très chiant à lire, car histoire trop banale, avec des personnages tous plus vide les uns que les autres.
2.5/10