Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Ubel Blatt

» par Seyta le
04 Décembre 2009
| Voir la fiche du manga

En même temps, Übel Blatt est un Seinen et pas un Shônen, donc il est normal que l'on y voit des choses inhabituels.

Pour info, les shônen sont des mangas visant un public jeune de 12 à 14-15 ans, donc on aura droit aux habituels gags à deux sous, retournements de situations etc...

Les seinen sont des mangas visant, quant à eux, un public plus mâture, ils visent un public de 16-17 ans à 20-25 ans. Donc la présence de sang, sexe, drogue etc est normal. Le public plus âgé a l'"habitude" de ce genre de choses et est conscient qu'elles existent, donc pourquoi finasser ? Si vous ne voulez pas de sang ni sexe, donc un petit manga pur, allez voir Naruto censuré ou quelque chose du genre.

[Je ne suis pas contre les shônen, même si on pourrait le penser, j'aime beaucoup des shônen comme Mieru Hito, Mär ou Busô Renkin]

Bref, pour moi Übel Blatt reste le meilleur manga [avec Mieru Hito]. Il n'y a pas la présence des techniques cachées de la part des types, ils ne font pas tout d'un coup un sourire de psychopathe en se vantant et attaquant d'un coup avec une technique sortie de nulle part, on connait plus ou moins chacune des techniques avant le combat. Köinzell nous apprend presque tout sur lui [sans spoiler] dans le tome 0. La présence de sang et sexe n'est pas forcément mal placée car il faut se mettre dans la mentalité, les gens sont dans une autre méthode de penser et donc agissent différemment. Moi qui suis un grand fan de l'Antiquité et du Moyen-Âge, ce manga est donc un excellent rapport à ces temps anciens. Surtout que, même maintenant, on est confronté à ce genre de situations chaque jour [sauf peut-être exploser la tête de quelqu'un à coups de poing] donc les occulter est une idéalisation de la réalité, chose que je n'aime pas spécialement. De plus, l'histoire change, les personnages apparaissant une fois reviennent parfois mais pas toujours, ils vont jusqu'à disparaître sans laisser de trace, pour revenir plus tard parfois ou simplement qu'on les oublie.

Übel Blatt me plaît aussi dans son côté anti-héros, Köinzell sait très bien qu'il court à sa perte et fait souffrir le peuple mais avance malgré tout et ne renonce pas. Un bon manga, avec sa part de comédie et de sérieux, sans être risible. Très bon.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (1)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Seyta, inscrit depuis le 04/12/2009.
Aucune autre critique
AK8.1.15 - Page générée en 0.082 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★