Protagonistes:
Nos personnages principaux sont quatre personnes complètement opposées mais que regroupent la souffrance et la solitude.
Chacun ont une face cachée qu’il ne se montre qu’entre eux et c’est de cette façon que nous, lecteurs, sommes happé dans leur monde de détresse ou la seule issue sera l’explosion du centre de leur maux.
Alors va se créer une amitié entre nos protagonistes, une amitié qui n’est pas guidé par une camaraderie de classe mais au contraire une amitié plus forte que ce qu’ils n’ont jamais plus connaître.
Cette introduction peut paraître cliché, pourtant chaque personnage est vraiment différent de son voisin, ils sont tous attachants à leur manière et arrivent tous a nous faire éprouver quelque chose. C’est un véritable coup de force que l’auteur réalise ici.
Scénario :
Bien que l’histoire commence de façon très anodine par la tristesse d’une adolescente bafouée, elle va prendre une tournure complètement passionnante.
Entre humanisme, poésie et philosophie, cette œuvre aborde les relations humaines à travers cette histoire qui sort des sentiers battus, et ces aspects ici dévoilés expriment une sincérité et une force à laquelle on ne peut rester insensible.
On peut reprocher à l’auteur d’avoir forcé quelques traits dans l’histoire de ses personnages mais n’ayant que deux tomes cela ce comprend aisément et ne choque pas plus que ça.
Enfin l’auteur nous montre par cette histoire, que même si l’on a tout perdu, on aura toujours le droit de rêver, c’est une superbe touche d’optimisme qui se dévoile ici.
Graphiquement :
Mis à part une couverture horrible, le graphisme est plutôt de bonne facture. On trouve un chara design un peu spécial qui ne m’a pas transcendé mais qui reste agréable.
Pourtant il réussit à merveille à montrer les sentiments de solitude et de tristesse qu’évoquent certaines situations.
Mon Avis :
C’est un joli petit coup de cœur que ces deux tomes de « shojo ». Je me suis très vite attaché aux quatre protagonistes et le fait de les voir évoluer avec un sourire plus que fragile à travers ce désir si condamnable de vouloir détruire leur école m’a complètement conquis.
A essayer !!