Kia Asamiya a entamé cette nouvelle histoire après avoir travaillé aux Etats-Unis sur la série Batman. Fort de cette expérience, il nous propose ici le fruit de ses réflexions sur les super héros à l'américaine, et transpose tout cela au Japon. Bien entendu, c'est cette transposition qui fait tout le sel du manga. Dès le départ, le traumatisme du héros est très différent de celui de Batman ou de Spiderman : ces super-héros choisissent la voie de la justice pour que ceux qu'ils aiment ne souffrent plus. Hiro prend le contre-pied : c'est un Hikikomori, phénomène [...] Lire la critique
Junk - Record of The Last Hero
- Auteur : Asamiya Kia
- Année : 2004
- Titre original : Junk - Record of The Last Hero
- Nombre de volumes : 7
- Origine : Japon
L'histoire de Hiro commence banalement. c'est un lycéen représentatif du phénomène hikikomori : servant de souffre-douleur à certains de ses camarades de classe, il a arrêté d'aller en cours pour rester enfermé dans sa chambre, passant ses journées sur internet en écoutant son idole, la chanteuse Manami.
Puis un jour, après avoir participé sans conviction à un jeu concours sur internet, il reçoit par la poste un colis contenant bracelet et cd-rom, lui permettant de revêtir la Junk Suit, un costume qui décuple ses forces et le rend quasiment invincible.
Pour Hiro, c'est la libération : vengeance et colère seront ses uniques motivations... parviendra-t-il à changer, ou se laissera-t-il griser par ses pouvoirs ? Et qui est le mystérieux Junk blanc, qui intervient toujours pour l'empêcher de commettre le pire ?
Synopsis soumis par watanuki
- Auteur : Asamiya Kia
- Licencié : oui
- Titre français : Junk - Record of The Last Hero
- Editeur: Asuka