J'attaque enfin le gros morceau de toute cette série du Violinist of Hameln : Le manga original et vieux de 18 ans ! Tout d'abord, pourquoi 9 et pas un 10 ou alors un chiffre au-dessous ? Car je ne suis pas objectif mais que j'essaye de l'être. Je ne peux pas mettre 10 car le style graphique bien qu'ancien ne plaira pas à tout le monde : Le visage triangulaire pourrait faire peur à certains. A côté, comme le manga a commencé en 1991 et s'est terminé en 2001 et donc en 10 ans, pour un premier manga, l'évolution graphique se fait voir. Ainsi, lire le début du Violinist of Hameln risque d'être un peu dur mais passer ce cap, c'est que du bonheur en petit sachet. Passons maintenant aux autres [...] Lire la critique
Violinist of Hameln
- Auteur : Watanabe Michiaki (mangaka)
- Année : 1991
- Titre original : Hamelin No Violin Hiki
- Nombre de volumes : 37
- Origine : Japon
- AKA :
- ハーメルンのバイオリン弾き
C'est une histoire fantasy qui se déroule dans un monde moyenâgeux où la musique et la magie prennent place. L'histoire commence au moment où Hamel, un jeune homme aux cheveux blonds décide de sauver le village de Staccato d'une armée de monstres. Sa façon de combattre ? Avec son violon surdimensionné (qui fait presque sa taille), il est capable d'insuffler de la magie dans ses musiques et donc de combattre.
Après avoir terrassé les monstres, notre jeune homme décide de sa récompense qui est... Flute, une jeune adolescente. Et oui, Hamel en dépit d'être un musicien hors-pair n'en reste pas moins un salopard, un goujat, un malappris, un manipulateur, un extorqueur, un être sans-coeur et j'en passe et des meilleurs. C'est ainsi que débute les aventures d'Hamel et de Flute pour se diriger vers la capitale du Nord.
Synopsis soumis par ShiroiRyu.
- Scénario original : Les Frères Grimm
- Auteur : Watanabe Michiaki (mangaka)
- Le Violoniste de Hamelin (Série TV - 1996)
- Violinist of Hamelin (Film - 1996)
- Violinist of Hameln Gaiden Sorekara... (Manga - 2007)
- Violinist of Hameln: Shchelkunchik (Manga - 2008)
Liste non exhaustive de produits dérivés du manga :
- Violinist of Hameln (jeu-vidéo)