Violinist of Hameln: Shchelkunchik

Violinist of Hameln: Shchelkunchik

Ce manga se déroule 20 ans après les évènements du Violinist of Hameln. Après la mort du roi des Mazokus, Chestra, la paix est revenue dans le royaume et tout se reconstruit peu à peu. Nos héros ont pris de l'âge mais ce ne sont plus eux les héros de cette histoire. Le début commence lorsqu'un jeune garçon nommé Shchel et sa petite fée Piroro décident de prendre le train pour se rendre à Sforzando. La raison ? Rejoindre l'école de magie de Sforzando car il y a dix ans de cela, Shchel a été sauvé par l'armée magique de Sforzando et plus particulièrement son chef. (Qui n'est nul autre que Clari)

Dans le train, après quelques ennuis avec un homme nommée Bruton, Shchel fait la rencontre d'un jeune homme maniant un violon et se nommant Great. Celui-ci est aussi en route pour se diriger vers l'école de magie de Sforzando. Ainsi débutent les aventures du Shchel, manieur des fées et de Great dans un monde où tout les Mazokus n'ont pas forcément et totalement disparus. Mais quelqu'un qui possède la magie des fées... n'est-il pas une source de problèmes ? Et quels sont les secrets cachés derrière cette magie utilisée par Shchel.

Synopsis soumis par ShiroiRyu

Liste non exhaustive de produits dérivés du manga :

Critiques des membres

#Par ShiroiRyu le 20-03-2009

10

Cette critique se basera uniquement sur les 11 premiers chapitres que j'ai pu lire. (A l'heure où j'en suis, il doit y avoir environ 24-25 chapitre sortis) Alors que dire ? Le style graphique reste le même et est inchangé malgré 7 ans d'arrêt entre les deux séries. Ainsi, nous ne sommes pas du tout dépaysés après la fin du Violinist of Hameln et le début de Shchelkunchik. Mais ce la ne concerne pas que le graphisme mais aussi le genre de l'histoire ! Ainsi, dès le premier chapitre, nous sommes dans le bain. Nageant entre le sérieux et le comique, Shchelkunchik suit la lignée de son grand frère : Nous faire rire tout en nous disant de rester sur nos gardes, nous ne sommes jamais à l'abri [...] Lire la critique

AK8.1.15 - Page générée en 0.082 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★