Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Mai HiME Original Soundtrack 1

» par AngelMJ le
07 Février 2007
| Voir la fiche de l'ost

On reproche souvent à Yuki Kajiura de ne pas avoir un style musical assez varié. Il est vrai que l'on peut regretter que d'une composition à l'autre, la dame ne change que quelques trucs par çi par là. Soit! Est ce que pour autant, la bande originale de Mai Hime manque d'originalité? Est-elle mauvaise dans le fait d'être un standard de Kajiura? Peut-elle prétendre à un auditoire n'ayant pas vu l'anime?

Vous l'aurez compris par cette dernière question : je n'ai pas vu la série Mai Hime. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je me suis mis à écouter cette OST plus par amour de ce que fait Yuki Kajiura. Et force de constater que je ne suis pas déçu du résultat, bien au contraire. Il est rare de nos jours d'avoir entre les mains un album où presque chaque piste et un plaisir pour les oreilles.

Je vais d'office citer mes trois pistes préférées de l'album : Ensei, Yasashisa no Guuwa et Mezame. Le tiercé piano/violons/choeurs a toujours un effet dévastateur sur moi. Ensei, un piste calme mais qui dégage finalement quelque chose de puissant grâce aux choeurs féminins envoûtants. Yasashisa no Guuwa, ou comment Kajiura a encore réussi à marier magnifiquement violons et piano pour une délicieuse mélodie forte en émotion. Et enfin Mezame, qui durant ses 4 minutes 21 va crescendo dans l'intensité musicale et vocale, donnant énormément de poigne au morceau, qui doit sans doute être utilisé durant les combats de Hime. Un régal.

Les autres pistes ne sont pas en reste car même des pistes pour ainsi dire standard comme Kyou no Hajimari ou encore Haran Gakuen Seikatsu sont très agréable à entendre car joliment orchestrées et rythmiquement parfaite. Les quelques pistes d'actions, Gakuten-Ou Kenzan et Duran Shoukan pour ne citer qu'elles, sont elles aussi de bonne qualité, donnant la réplique à des pistes plus douce et calme tel Mata Aou ne ou It's only the Fairy tale.

Les dernières pistes à partir de la 17ème sont un peu au dessous mais rien de vraiment dramatique vu qu'elles s'écoutent tout de même avec beaucoup de plaisir. Le tout se finalise par une version piano de Ensei, donnant une très belle conclusion à un album d'une qualité difficilement contestable.

Vous en conclurez donc que de mon côté, le charme des compositions de Yuki Kajiura continue de faire des ravages. Je pense d'ailleurs que l'OST de Mai Hime fait partie des meilleures que j'ai pu entendre de la dame. Il est vraiment très agréable d'écouter une bande originale ou la qualité est presque au rendez-vous à chaque piste. Une excellente composition à écouter et réécouter.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.15 - Page générée en 0.076 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★