Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Mai HiME Original Soundtrack 1

» par kuchiki byakuya le
11 Mars 2007
| Voir la fiche de l'ost

Cette très belle OST confirme le fait que j'aime énormément le travail de Yuki Kajiura. Cette B.O. est un peu différente d'autres OSTs comme Noir ou Tsubasa Reservoir Chronicle mais on reconnait le style. Je n'ai pas vu l'animé mais elle m'a été chaudement recommandé et je comprend pourquoi.

Vous l'aurez compris, j'apprécie vraiment la musique et je dirai même qu'elle me pousse à regarder la série. Le talent de Kajiura parle une nouvelle fois et prouve qu'une OST digne de ce nom ne se limite pas forcément à être écouter dans un animé et peut se savourer hors contexte.

Il y a de nombreuses pistes que j'affectionne tout particulièrement comme Yamiyo no Jokyoku qui est vraiment somptueuse, tout en restant simple. J'ai eu la chance de découvrir cette chanson avec un clip de Shingetsutan Tsukihime, inutile de vous dire le plaisir des yeux et des oreilles. Mais ce n'est pas la seule. Mezame est un habile mélange de musique électronique et guitare. Pas fan de musique techno, je dois dire que mélangée à une belle voix et une mélodie triste, celà donne un résultat surprenant mais très agréable. Il y a aussi Duran Shoukan, morceau rythmé toujours soutenu par cette voix, véritable marque de fabrique des oeuvres de Yuki Kajiura (puisque c'est la même dans Noir, TRC, ... si je ne fais pas erreur), Chiisana Shiawase, Ensei, Mata Aou ne, Yasashisa no Guuwa.

Bref, le nombre de bonnes pistes est très élevé et je ne les ai pas toutes citées. Il est très rare pour moi d'écouter une OST avec autant de bons morceaux. Plus de la moitié est d'une grande qualité et mérite votre attention.

Evidemment, l'autre partie est moins bonne, avec beaucoup de thème sans ame. Ces thèmes doivent être corrects dans l'animé mais ne se destinent pas à survivre en dehors. Je remarque que seule une piste a provoqué mon dégout (là encore, c'est exceptionnel). Il s'agit de Koi wo Shitakara que je trouve vraiment horrible. Mais une seule sur 24, excellent ratio.

Je le dis même si vous l'avez compris: très bonne OST que je recommande chaudement à mon tour. Preuve que les musiques d'animé ont une vie après les séries, et une belle et longue vie. Yuki Kajiura a encore frappé.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.073 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★