Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Mai HiME Original Soundtrack 1

» par Elhian le
09 Janvier 2005
| Voir la fiche de l'ost

Mai Hime Original Soundtrack est d'une composition magnifique. Les thèmes s'enchaînent agréablement et Yuki Kajiura (Noir, .Hack//sign) nous offre une fois de plus son incroyable talent de compositrice dans le domaine des musiques d'animés.

Cette OST commence très fort avec "Ensei", la troisième piste que je préfère. La musique de fond est jouée par de la guitare sèche tandis que les choeurs nous bercent pendant toute la durée du morceau, et nous offrent un bref moment de mélancolie.

Les trois prochaines pistes sont plus joyeuses. Nous avons pour "Kyou no Hajimari" du violon et de la flûte traversiére, accompagné par du piano. Elle nous rappelle les bons moments de la série. "Natsu, Sora, Kaifuu" et "Haran Gakuen Seikatsu" gardent le même esprit mais sont lassantes. Surement les plus mauvaises pistes de cette OST.

Ensuite, la cinquième piste de cette OST, "Shinobi Yoru Kage" change complétement l'ambiance de l'OST. Sombre, inquiètante, cette piste est d'une composition moyenne et reste trop courte à mon goût. Comparé à cette dernière "Yami no Butou" est spéciale mais très interressante. Les "bruits" typés "Orient" sont originaux pour une musique d'anime, ce qui fait son charme.

"Gakuten-Ou Kenzan" est une piste que j'aime bien dans l'ensemble. Celle-ci est jouée à la guitare électrique. A écouter au moins une fois.

Ensuite, se trouve la huitième piste de l'album: "Yasashisa no Guuwa". La première fois que je l'ai écoutée, je suis resté scotché devant mon écran tellement que cette musique est d'une grande beauté. Le piano et les instruments à vents se marient très bien pour le bonheur de nos oreilles. Splendide !!

Les deux prochaines pistes: "Makafushigi" et "Oharahetta!" sont sympas au premier abord, mais deviennent très vite lassantes. Après, nous avons "Mata Aou ne" et "Yuubae no Sora" qui sont deux musiques calmes et reposantes.

Alors là, voici une des premières grosses claques que peut nous offrir cet album. "Yamiyo no Jokyoku" est la seconde piste que je préfère et cela va de soi !! Les percus, les sons électro, ainsi que les violons me mettent dans un état de transe à chaque fois que je l'écoute. Tous ceux qui apprécient cette OST sont comme moi et peuvent vous le confirmer: c'est de toute beauté. A écouter et à reécouter sans s'en lasser.

Ensuite, viens le thème de combat de Natsume: "Duran Shoukan". Là aussi, les choeurs présents nous bercent et les sons électro s'accordent très bien avec l'ambiance de la chanson. Il y a ensuite "Kagutsuchi Kourin", le thème du monstre de Mai. Moins percutant que le thème de Natsume, il reste néanmoins agréable à écouter.

La prochaine piste de cette OST ("It's only the Fairy tale") est chantée par Yuuko Miyamura. La voix de la chanteuse est superbe et envoutante. La mélodie qui l'accompagne est une fois de plus magnifique. "Gogo no Hizashi" est une piste qui s'écoute agréablement. L'instrument principale est la clarinette interprêté sur un fond de piano.

Tout comme la seconde piste, "Chiisana Shiawase" est joyeuse et reposante à la fois. Les tams-tams et le piano s'accordent parfaitement ensemble pour donner de la gaieté à la musique. Bref, c'est une musique au rendu symphatique, mais qui n'est pas non plus d'une qualité extraordinaire. "Koi wo Shita Kara" est jouée par du piano. La composition de cette piste est vraiment belle et fait ressortir la mélancolie de ce morceau. Pour ma part, elle fait partie de mes cinq musiques préférées.

Ensuite, nous avons "Nazo ga Nazo wo Yobu" qui est très bonne aussi. L'air soufflé par le violon crée une ambiance mystique et intriguante à la fois. Personellement j'aime bien ce thème, il me relaxe... "Yoru no Soko ni Shizumu" est dans le même style que le titre précedent, mais contrairement à lui, cette piste dégage de la tristesse et de la mélancolie.

Ah !! Voici "Tokiiro no Mai", une piste que j'adore. On y retrouve des guitares sèches accompagnées par des percus. Le rythme y est assez soutenu comme dans des musiques latines et la touche imaginatrice de Yuki Kajiura, cette piste ce démarque vraiment de l'ensemble de l'OST ce qui lui fait son charme !!

Ce n'est que seulement qu'à la piste 23 qu'arrive la plus grosse claque de cette OST: "Mezame". Ici, Yuki Kajiura reprend le thème principal pour un arrangement de folie. Au début de cette piste, une voix accompagne la guitare sèche pendant les 45 premières secondes. S'ajoute ensuite le rythme de base, puis (vers 1 min. 20) arrivent les chants qui donnent à cette musique une aura extraordinaire... Rien que pour cette piste, je vous recommande d'écouter cette OST, car, croyez-moi, elle en vaut la peine !!

La dernière piste de cet album reprend le thème principal joué au piano. Tout comme les deux autres orchestrations de ce thème, c'est vraiment beau à écouter... et reposant...

Pour conclure, Mai Hime Original Soundtrack est tout simplement magnifique. Entre l'électro, les instruments à vents, la guitare sèche, les percus, en passant par des chants envoutants, toute la magie de Yuki Kajiura ainsi que l'ambiance de l'animé nous sont proposés dans cette OST. Il est vrai que certaines personnes n'aiment pas du tout l'animation de cet anime, le côté visuel un peu "sexy", mais il serait dommage de se priver d'une telle écoute pour un simple détail. Cette OST reste de toute beauté et gagne à être connue ! Merci Yuki ^_^

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Elhian, inscrit depuis le 02/03/2004.
AK8.1.15 - Page générée en 0.083 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★