Série TV - 24 épisodes
Bones
2100 : Kurau vit seule avec son père depuis que sa maman est morte, et celle-ci se désole parce que le jour de son anniversaire approche, et son père ne pourra pas se libérer de son travail pour l'amener où elle en a envie. Celui-ci travaille sur une nouvelle forme d'énergie, et il propose à Kurau de l'accompagner voir son travail, ce que la jeune fille accepte gaiement, du moment qu'elle peut rester avec son père le jour de son anniversaire...
Le jour J arrive, et Kurau assiste à l'expérience de son père, mais voilà que les choses dérapent, et l'énergie se divise en un double flux, qui vient heurter Kurau de plein fouet, la dématérialisant.
Après un court instant, elle se rematérialise comme par enchantement : elle a perdu la mémoire, et prétend se nommer Rynax, du nom de l'énergie sur laquelle travaille son père. Le corps de Kurau est dès lors occupé par cette force, qui promet de toujours prendre soin de ce corps d'emprunt en attendant que l'on trouve un moyen de la faire sortir. Cette Rynax parle d'une deuxième force qui s'est logée dans le corps de Kurau, mais qui doit rester en dormance pour pouvoir survivre. Kurau se trouve dès lors dotée de pouvoirs très supérieurs au commun des mortels : dématérialisation, vitesse décuplée, et elle peut même voler.
2110 : dix ans ont passé, Kurau est devenue une jeune femme indépendante, qui vit seule, effectuant des boulots de mercenaire, tout du moins de "professionnel à tout faire", que l'on n'appelle qu'en cas de très gros problème (sauvetage, bodyguard, recherche d'objet volé).
Celle-ci se désole, attendant l'éveil de cette puissance en dormance à l'intérieur de son corps. Un soir enfin, celle-ci se matérialise à son tour, sous la forme d'une petite soeur plus jeune de 10 ans, que Kurau baptise Christmas.
Malheureusement, une organisation les surveille, et traque Kurau, qui doit s'enfuir avec sa soeur. Sa cavale commence...