Xam’d: Lost of Memories – Episodes 20 & 21
Episode 20 :
Les travaux du Docteur Kanba sur Midori pour en faire un Xam’d avancent bien. Elle est à peine stabilisée que Kakisu veut qu’elle soit prête pour le Grand Pèlerinage dans dix jours. Azami tente de faire tout ce qu’il peut pour la sauver, il demande au Docteur Kanba de ralentir les expériences mais le Commandant Kakisu ne le laisse pas faire. Azami contacte Ryuzo à travers Nazuna pour le convaincre de venir en aide à Midori. Il n’en faut pas beaucoup pour le décider : Jin (le père de Midori et Haru) et lui se préparent à attaquer la base militaire.
Nakiami et Yango sont en route vers la Chambre d’Éveil alors que surviennent dans le ciel des vaisseaux des forces du Sud en route pour attaquer les Tessik. Nakiami qui se sent coupable d’avoir laissé sa soeur seule face à cette menace veut y retourner et se battre. Yango l’en empêche, la convainc de rester avec lui et de continuer sa propre voie. Le village est acculé, les habitants ont réussi à fuir et les soldats ne tardent pas à prendre la même alternative. Seule Kureijika est restée, elle se trouve dans le sanctuaire, elle s’est décidée à se transformer en Xam’d. Elle regrette de ne pas avoir trouvé sa propre force comme Nakiami. Dans sa folie en parlant à sa mère, elle nous apprend que Nakiami n’est pas sa vraie soeur. Ele avale la pilule noire et se rend dehors. Face à l’envahisseur elle se transforme en un xam’d en forme de papillon et réduit en cendres toutes les unités ennemies au sol d’un seul coup.
Dans la ville où se trouve la Chambre d’Éveil, on retrouve Akiyuki et Haru. Arrivés à destination, ils se demandent maintenant comment y entrer. Un jeune adulte Jibashiri vient alors à eux. Sa voix est familière à Akiyuki, ce dernier lui explique qu’il lui parlait souvent dans ses rêves. Il attendait son retour, Akiyuki étant celui qu’il nomme le Xam’d de la mémoire perdue (Xam’d of the lost Memory).
Épisode 21 :
Le Docteur Kanba essaye toujours de faire durer les expériences sur Midori comme le lui a demandé Azami. Mais le Commandant Kakisu qui a vu clair dans son jeu, le manipule de façon à ce qu’il obéisse à ses ordres. En parallèle, le sauvetage de Midori par son père et Ryuzo se prépare avec l’aide du Général . Seulement ce dernier semble être surveillé par le Commandant. Comme il l’a dit au Docteur Kanba, le Commandant Kakisu va chercher Azami pour l’emmener au quartier général. Sur place, Azami lui décrit en détail un fait de son passé avec sa mère qui a vite fait de mettre Kakisu dans tous ses états.
Jin et Ryuzo infiltrent la base pendant que le Général s’occupe des gardes à l’entrée. Ryuzo laisse Jin s’occuper de sauver Midori tandis que lui va chercher Azami. Alors que Jin a finalement pris son courage à deux mains et mis les gardes hors d’état, il trouve la pièce où se trouvait Midori totalement vide. De son côté Ryuzo découvre le cadavre d’Azami baignant dans son sang sur le lit de sa cellule. Kakisu était au courant de toutes leurs manoeuvres et il attend désormais Ryuzo sur la colline où ses anciens amis ont été enterrés.
On retrouve très vite Yango et Nakiami qui font escale dans une ville. Ils y rencontrent Zeygend, le vieux Tessik que Nakiami avait déjà rencontré plus tôt dans la série quand elle était encore à bord du Zanbani. Tandis que Haru et Akiyuki sont guidés à l’intérieur de la Chambre d’Éveil par le jeune Jibashiri. Ils comptent se rendre au noyau de celle-ci, beaucoup de gens y sont déjà réunis. Ils y attendent l’arrivée de l’empereur Hiruken, celui là même qui est à la tête du gouvernement du Nord. Le jeune Jibashiri en parle comme la tristesse personnifiée et dit qu’Akiyuki a déjà rencontré son ombre. Sur ce il continue le chemin vers le noyau de la Chambre d’Éveil.
Les révélations pleuvent avec ces deux épisodes, mais on est toujours balottés dans le flou. Maintenant on peut clairement identifier l’oeil qui se promenait avec Akiyuki pendant sa période amnésique. Il s’agit sans nul doute de l’ombre de l’empereur Hiruken dont parle le Jibashiri. Akiyuki prend pleinement sa place de personnage principal, qui est-il réellement? Qui est celui que l’on nomme le xam’d de la mémoire perdue? Le caractère de Kakisu semble être des plus complexes, on le voyait calme et calculateur, on le découvre violent jusqu’à la folie et manipulateur. Que nous réserve ce personnage dans les épisodes à venir? Alors que les questions sur le peuple Tessik restent encore sans réponse, Nakiami est elle aussi entourée de mystère.
Aucun commentaire