Shikabane Hime : Aka – Episode 5
Makina et Keisei n’ont pas d’autre choix que de révéler la vérité à Ouri, ce qui a pour conséquence la suspension momentanée du « prêtre ». Pendant ce temps, une rumeur se répand au sujet d’une société qui louerait des voitures hantées. Comme d’habitude, Ouri se retrouve impliqué en acceptant l’invitation d’une étudiante fraichement débarquée :
(c’est elle à gauche :P)
Le coup de la voiture possédée fait immédiatement penser à Christine de Stephen King, mais ce sympathique clin d’oeil n’est pas le seul atout de ce cinquième épisode. L’arrivée de deux personnages – une mystérieuse étudiante et un professeur de sport – bouleverse la petite routine qui commençait à s’installer.
Techniquement, le chara-design est toujours aussi quelconque et l’humour lycéen un peu lourdaud (le fameux pote d’Ouri… quel boulet celui-là), mais une séquence à la Gurren Lagann nous prend joyeusement en traitre sur la fin. Dommage qu’elle soit aussi courte ! Un nouvel ending bien ecchi fait aussi son apparition, plus punchy que le précédent.
Shikabane Hime : Aka se réveille dans cet épisode plutôt inspiré, mais n’arrive pas encore à nous surprendre. Sympa mais pas transcendant.
4 commentaires
Le chara-design est un peu à la rue mais la série se rattrape ailleurs.