Shikabane Hime : Aka – Episode 4
Une jeune chanteuse à succès revient mystérieusement sur scène après avoir disparu du paysage musical. Afin de célébrer la sortie inattendue de son deuxième album, un concert est organisé en centre ville. Dans les loges, l’artiste répète ses morceaux en s’accompagnant au piano, jusqu’à ce qu’elle voit débouler une livreuse de pizza armée d’une paire d’Uzis..
Après un épisode un peu en retrait, Shikabane Hime : Aka commence sérieusement à décevoir. La construction narrative reste similaire avec la présentation d’un cas suspect, l’implication involontaire du héros (guidé par le fameux chat qui parle), le même Ouri qui tombe sur Makina et, enfin, l’affrontement entre la « princesse cadavre » et le Shikabane sous sa forme monstrueuse. Autre soucis : l’ambiance gothique et flippante des débuts n’est plus du tout là.
Un petit tiers de la série s’est à peine écoulé que la lassitude pointe déjà le bout de sa truffe. Pourtant, cet épisode n’est pas complètement vide de nouveautés, on apprend notamment la nature de la relation qui unit Keisei et Makina. De plus, l’ennemi de l’organisation se dévoile légèrement, laissant augurer un intéressant flashback pour la suite.
Espérons Gainax et Feel rebondissent pour relancer l’intérêt de la série histoire de l’empêcher de tourner en rond. Quand on pense qu’une deuxième saison est déjà programmée…
3 commentaires
Là on tombe dans la routine... en espérant que cela ne dure pas :/