Kurogane No Linebarrels – Episode 13
Retour à l’école pour Hayase où tout le monde sait que Risako et lui se sont embrassés. Même à l’organisation Juda le président se réjouit du passage au monde adulte d’Hayase. De son côté Kizaki est très troublée par cette nouvelle.
Plus sérieusement, l’organisation Juda n’en sait toujours pas plus sur les sphères déposées aux quatre coins du monde par Kato Kikan. Lors d’une réunion entre le président et Moritsugu, ce dernier tue le président d’une balle de revolver. Le coup de feu est entendu par Hayase et Yamashita qui se rendaient au bureau du président. Arrivés sur place ils ne comprennent pas le geste de Moritsugu et celui-ci ne s’explique pas. Toujours aussi impulsif, Hayase engage un combat avec Moritsugu : Linebarrel vs Vardant. On voit le président être amené en urgence, il semblerait qu’il ait encore un souffle de vie. Au même moment on apprend que l’organisation Jinrai s’est rebellée contre le gouvernement et a pris le pouvoir. Moritsugu fait apparemment partie de ce plan, et tout ceci est suivi en direct par Kato Kikan. Est-ce que cette organisation est liée à tous ces évènements ? Au combat Hayase n’a toujours pas évolué d’un iota et Moritsugu le lui montre bien. Il subit d’importants dommages et perd conscience. Choquée par cette scène lui rappelant son père, Kizaki s’éveille et prend le contrôle de Linebarrel. Avec Kizaki aux commandes, Linebarrel acquiert d’immenses pouvoirs telle que la téléportation instantanée. Moritsugu est dépassé mais malheureusement Kizaki fatigue très vite. Épuisée, elle finit par s’effondrer et Moritsugu en profite pour s’enfuir.
Cet épisode marque un tournant dans Kurogane No Linebarrels, Moritsugu est un traître! Même si c’est un personnage que je décris comme froid, je ne pensais pas qu’il tournerait le dos à l’organisation Juda. Et cette nouvelle organisation armée : Jinrai, avec un ami de Moritsugu à sa tête, que nous réserve-t-elle ? De quel côté est-elle, quel est son but ? De nouvelles interrogations tombent, ça met un peu de suspens. On a aussi droit à un beau combat entre deux machinas puissantes, voir Vardant au combat est un réel plaisir.
Aucun commentaire