Michiko to Hatchin – Episode 11
*** ATTENTION : SPOILERS INSIDE ***
Sans grande surprise, nos deux héroïnes « savourent » leurs retrouvailles dans ce onzième épisode porté sur le grand n’importe quoi. Une rencontre assez explosive alors que l’amusante scène de l’imitation (quand Hatchin, satisfaite de sa cuisine, imagine sa mère en train de la féliciter) annonçait une belle réconciliation. Elles feront finalement la paix à l’issu d’un sauvetage mouvementé avec inversion des rôles à la dernière minute.
L’épisode oppose en outre deux nouveaux personnages : une énorme Michiko (un homonyme oui, cf. ci-dessus) qui embobine puis vend des enfants et un journaliste un peu trop zelé recherchant désespéramment un scoop (ci-dessous). Quelques scènes bien poilantes découleront de cette amusante guéguerre, comme celle où le pauvre homme se retrouve assommé puis jeté dans une poubelle elle même balancée à la mer !
Sur un thème grave (le trafic d’enfants), les auteurs réussissent à nous pondre un des épisodes les plus amusants de la série, sans pour autant tomber dans le burlesque le plus complet. On en redemande !
4 commentaires
De manière générale, les trois/quatre derniers épisodes de Michiko to Hatchin montrent vraiment que la série s'oriente vers autre chose que le traditionnel "slice of life". Les personnages sont très charismatiques, et le passé de gang de Michiko est aussi une innovation plutôt agréable.
Je le sens bien moi, cet anime =}
Vu l'orientation qu'elle prend, je ne vois pas comment elle pourrait me décevoir...