Michiko to Hatchin – Episode 13
On connaissait l’épisode sans Michiko. On connaissait l’épisode sans Hatchin. Désormais, nous connaîtrons l’épisode sans Michiko ni Hatchin ! Cette treizième aventurette se concentre en effet sur un personnage quelque peu délaissé ces derniers temps, j’ai nommé Atsuko, la femme flic à la coupe afro.
Après avoir laissé s’enfuir Michiko ET Satoshi, la belle demoiselle se retrouve en fuite avec la maréchaussée ET le Monstro aux fesses. Du coup elle se planque dans une jungle et gagne sa croûte en ramassant les ordures aux alentours d’un vieux temple très touristique.
Un jour, elle prend la défense d’une jeune fille prise en flagrant délit de vol de bouffe. Elle s’appelle Vanessa. Après qu’un semblant de confiance ait été instauré, Atsuko décide d’accompagner sa nouvelle camarade en expédition au cœur du temple, à la recherche d’un vase mythique digne d’Indiana Jones.
Miss Malandro apparaît bel et bien au détour des quelques flash-backs mais Atsuko reste le personnage star de l’épisode. Son état d’esprit mélancolique n’est que passager et ses péripéties aux côtés de Vanessa relancent se motivation. Elle décide même de refaire équipe avec son ex-partenaire Ricardo pour repartir sur les traces de Michiko et Hiroshi.
Ce treizième épisode prend donc des allures d’interlude, une agréable petite escapade forestière gorgée d’humidité. La série ne s’endort pas sur ses lauriers et continue donc de nous surprendre. On sait aussi que Hiroshi ne devrait pas tarder à pointer le bout de son museau… vivement la suite !
7 commentaires
Le choix de centrer un épisode entier sur un personnage secondaire qu'on avait finalement très peu aperçu était un choix à double tranchant : on apprend des trucs intéressants sur son passé (et donc sur celui de Michiko) ou la magie n'opère pas. Cet épisode choisit une troisième voie. On n'apprend rien de bien neuf sur son passé ET la magie opère. =}
Comment ne pas voir dans Vanessa le clone de Michiko quand elle était jeune, jusque dans le physique (la poitrine en moins mais bon) ? Paradoxalement, loin de donner envie à Atsuko de marcher dans les pas de son ami, ces souvenirs la poussent au contraire à rester dans le rôle de flic. Un choix surprenant et en même temps si délectable : Atsuko gagne en consistance et en personnalité à ne pas jouer les moutons.
Apprenez messieurs les scénaristes, c'est comme ça qu'on fait quand on veut qu'une femme fasse autre chose que potiche dans une série !
Le parallèle Vanessa / Michiko est en effet assez tentant : deux voleuses sans scrupules, deux caractères forts, deux filles déterminées qui courent après un homme. Merci de l'avoir soulevé, j'aurai dû en parler dans l'article.
Sinon, c'était pas gagné de donner de l'intérêt à Atsuko, toute l'attention du spectateur étant accaparée par le duo Michiko / Hatchin. La solution trouvée par Manglobe était la bonne : donner à Atsuko un tempérament fort mais bien distinct des autres.
Vivement la prochaine confrontation Atsuko / Michiko =)
Comme le dit si bien Afloplouf : contre vents et marées, la magie opère
Un des points que j'apprécie particulièrement dans cette série sont les voix des trois femmes (Michiko/Hatchin/Atsuko). Les seiyuus ont été bien choisies avec leur voix graves, un peu rauques, à la perosnnalité bien marquée, à des parsecs des voix kawaii ou geignardes auxquelles on a droit bien souvent.
P.S.: et les ruines ne sont sûrement pas aztèques (même si ça y ressemble) vu que la série est censée se passer au Brésil (un Brésil plus ou moins fictif il est vrai), tandis que les Aztèques sont au Mexique. :p
Dis moi que je corrige ça vite. Ni vu ni connu :p
C'est vrai que j'ai pour l'instant omis de mentionner les seiyuus, une des grosses qualités de la série. Pas étonnant que les personnages semblent si vrais et touchants.