Michiko to Hatchin – Episode 7
Alors que Michiko tente en vain d’allumer une cigarette, un séduisant guitariste s’avance et lui propose du feu. Sans qu’un mot soit prononcé, un courant électrique passe immédiatement entre eux. Plus tard, la jeune femme réalise que son bel étalon est marié à la coiffeuse du coin… Ils se donnent malgré tout rendez-vous en secret, profitant de l’absence de la petite Hatchin partie faire des courses.
S’il on excepte les passages où Hatchin se fritte avec les gosses du coin, cet épisode est plutôt reposant. L’agitation de la ville a d’ailleurs laissé la place au calme d’un lac sur lequel la circulation se fait en barque. La lenteur relative de la narration colle parfaitement à l’atmosphère de séduction mise en place, nuancée par les hésitations de Michiko. La jeune femme, d’ordinaire forte et sûr d’elle, apparait complètement déstabilitée et vulnérable.
Une fois de plus, Michiko to Hatchin se révèle passionnant et inattendu, porté par des personnages insaisissables et changeants. L’intrigue n’avance pas d’un iota mais, pour le coup, on s’en moque royalement.
Présentation des épisodes 5 & 6 / Présentation des épisodes 8 & 9
2 commentaires
Le graphisme tue, la BO tue. Voilà, c'est dit :p
Nan mais t'as raison, la musique est sublime et très renouvelée d'un épisode à l'autre...