Kurogane No Linebarrels – Episode 11
On retrouve Hayase dans l’espace face à Helios et au machina qui le contrôle : Yaoyorozu. Il est dépassé par la situation et laisse passer un tir d’Helios, qui grâce à des miroirs positionnés dans l’espace a pu détruire plusieurs villes d’un seul coup. Au sol Juda est totalement pris en défaut par Kato Kikan, la brigade Jinrai intervient pour les aider, ce qui ne plait pas à Moritsugu.
Finalement Kizaki prend les choses en main, ordonnant à Yamashita de détruire le plus de miroirs possible pour réduire l’impact du prochain tir du satellite. Tandis qu’Hayase doit s’occuper de Yaoyorozu. Évidemment, vu qu’il ne réfléchit toujours pas, il va se faire avoir pendant ses attaques. Heureusement Kizaki a étudié les mouvements de Yaoyorozu, Yamashita et Hayase ont pu l’attaquer simultanément, mais cela n’a pas suffit car il portait une armure spéciale.
Pour Kizaki cette attaque était la dernière chance, Linebarrel n’a plus d’énergie et commence sa descente vers la Terre. Après un coup de pouce du président de Juda et quelques réflexions, Hayase décide de jouer le tout pour le tout pour détruire Helios. Il va puiser dans les réserves de Linebarrel pour utiliser Executor et il détruira Helios et Yaoyorozu. Il rentre alors dans l’atmosphère, son seul espoir pour ne pas s’écraser est que Yamashita le réceptionne sans encombre. Maintenant qu’elle a repris confiance en elle, elle se déchargera de cette mission sans problème.
Tout est bien qui finit bien, mais on apprend que Kato Kikan avait prévu l’intervention de Juda dans ses plans et ils s’apprêtent à passer à l’étape suivante…
Toujours pas de grande nouveauté dans Kurogane No Linebarrels, on a un combat, un héros qui fait n’importe quoi, on lui donne un coup de pouce, il se remet en question, bat son adversaire et on passe à la suite. On s’habitue aux mechas maintenant, ils sont plus fluides et leur intégration ne gêne plus. Il faut bien trouver quelque chose de positif.
Aucun commentaire