Shikabane Hime : Aka – Episode 13 – Fin
Ce pseudo-épilogue est principalement constitué de flash-backs extraits des épisodes précédents. Il revient sur la définition et les caractéristiques des shikabane, des hime, des prêtres « sous contrat » (j’ai pas trouvé mieux ^^) et du culte Kougon. Les aventures de Keisei, Ouri et Makina sont aussi sujettes à résumé : une piqûre de rappel qui tombe à pic !
Le spectateur pourra ainsi se lancer dans le visionnage de la seconde saison en toute sérennité, l’esprit clair. Pour ceux qui – comme moi – ont suivi la série à raison d’un épisode par semaine, l’initiative est appréciable. Mais cet épisode de transition peut tout aussi bien faire passer les auteurs de la série pour des feignasses en manque d’inspiration.
(Un petit air de Lucy d’Elfen Lied, non ?)
Revoir des extraits des meilleurs moments de la série donne envie de continuer l’aventure… c’est déjà ça. De plus, la fin très ouverte laisse suggérer une belle évolution des personnages principaux, Ouri et Makina. Cette première saison était vraiment d’une qualité inégale et j’espère que la suivante bénéficiera d’un traitement plus sombre et d’une vraie trame scénaristique pleine de surprises, de rebondissements, de sauvetages inespérés, de monstres hideux et de gobages de flans.
2 commentaires
Je te trouve quand même assez gentil avec l'épisode. J'ai bien aimé la série mais les résumés sont du foutage de gueule. Ils croient qu'on a le temps d'oublier en 12 épisodes ?! Je veux bien qu'il paraît que ma génération ait une attention diminuée à cause des jeux vidéo :p mais quand même !
Je vois sinon ce que tu veux dire par "qualité inégale" ; mais loin d'être des défauts, ce sont pour moi des atouts de la série. Enfin, je détaillerai dans ma critique à venir. DO WANT LA SUITE NAO!
Cette unique phrase assassine était pour toi :)
Sans déc, c'est clair que le procédé est douteux mais, dans mon cas, je ne me suis pas trop ennuyé. Sûrement à cause des jeux vidéo ouais.
J'essayerai de te prendre vitesse demain pour ce qui est de la critique :p
PS : la référence à Elfen Lied était uniquement là pour attirer les 12 millions de fans de la série dans mes filets.