Shikabane Hime : Aka – Episode 8
*** ATTENTION : SPOILERS INSIDE ***
Enchaînant directement sur le cliffhanger (bien grand mot) de la dernière fois, ce huitième épisode nous démontre qu’Ouri sait parfois se rendre utile. Incroyable mais vrai. Et à l’aide de quoi ? D’un téléphone portable ! Le pauvre objet sera finalement confisqué en tant que pièce à conviction.
Du coup Ouri sauve les fesses de Minai, la shikabane hime aux cheveux verts. S’en suit alors un rapprochement assez intéressant entre les deux personnages. Evidemment, ces brefs instants de bonheur sont de courte durée. A peine le temps de s’acheter un nouveau téléphone…
Le « prêtre » de Minai est en effet poignardé par des voyous, après s’être fait sauvagement poivrer les yeux (!). Du coup, la shikabane hime commence à dépérir à vu d’oeil, se changeant progressivement en monstre. Elle est sûr le point de devenir le portrait craché des shikabane qu’elle pourchasse d’habitude !
Mais alors que tout semble désespéré, on lui annonce qu’elle a encore une chance de s’en sortir : elle doit se lier en vitesse avec un autre prêtre… quelqu’un avec qui elle a une connexion émotionnelle. Et pourquoi pas Ouri ? Alors que l’on s’attend à ce que notre héros et Minai « fusionnent », cette dernière prend une balle dans la tête.
Donc certes, Shikabane Hime est une série bourrée de défauts, mais il n’empêche que j’ai bien aimé cet épisode et – chose que je n’espérais plus – il m’a vraiment surpris !
Du coup, euh… vivement la suite ?
PS : la shikabane hime de 10 ans est vraiment ridicule avec son marteau géant X_X
La métamorphose de Minai
Aucun commentaire