Xam’d: Lost Memories – Episode 14
Avant de retrouver Akiyuki, Haru et Furuichi au jour d’aujourd’hui, cet épisode 14 commence par un petit flashback de leur vie d’avant, dont Furuichi se souvient. Puis celui-ci explique qu’il a eu son Hiruko pendant l’explosion du bus et se transforme en Xam’d pour engager le combat contre Akiyuki. Il semble cependant être incomplet, même Nakiami en se postant devant lui n’arrive pas à lui faire prendre son visage de Xam’d.
Haru assume enfin ses sentiments envers Akiyuki, devant cette révélation Furuichi commence à perdre la raison et son Xam’d prend des formes très instables. Il va finalement vouloir tuer Akiyuki. Se sentant en danger, le Xam’d au fond d’Akiyuki va se réveiller à partir de la pierre qui était cachée dans son front.
La deuxième partie de cet épisode voit arriver l’armée. Haru et Furuichi sont arrêtés tandis que Nakiami réussit à s’enfuir grâce à Akiyuki qui lui promet de la rejoindre par la suite. Profitant de cette diversion, Akyuki s’empare du Commandant et devant l’hésitation des soldats à tirer, il parvient ainsi à s’enfuir.
Avec cet épisode la qualité de cette série ne faiblit pas, on finit par mettre à plat les sentiments de nos 3 protagonistes et on se concentre ensuite sur le commandant. Le dessin et l’animation sont toujours au top, et la fin nous assure d’intéressants épisodes à venir.
Aucun commentaire