Xam’d: Lost Memories – Episode 23
La fin de Xam’d Lost Memories est proche et on s’enfonce encore plus dans le drame. Ishu et Raigyo se battent dans la tour de Diamant pour atteindre l’empereur Hiruko qui se trouve à l’intérieur. Midori a fini d’évoluer, elle est devenue carrément méconnaissable à la grande joie du Docteur Kanba. Puis, Haru et Akiyuki ont réussi à sortir de la Chambre d’Éveil pour finalement trouver un véritable champ de bataille à l’extérieur du fait de l’arrivée des troupes du Nord.
À bord du vaisseau de Zeygend, Nakiami parle avec lui de son passé chez Lady Sannova. Pourquoi elle l’a quittée et surtout du rôle que Sannova joue dans le Grand Pèlerinage. De leur côté, l’équipage du Zanbani décide de retrouver Ishu après avoir eu un appel de Nakiami pour leur dire qu’elle allait bien. Il est l’heure pour Nakiami et Yango de quitter le vaisseau de Zeygend, direction : la Chambre d’Éveil au coeur du conflit.
Avec cet épisode les choses sérieuses commencent, d’ailleurs la musique, très bien choisie, sait nous le faire sentir en s’immisçant doucement pendant les scènes. Ishu, personnage jusqu’ici mystérieux, se livre à nous pendant son combat douloureux dans la tour de Diamant. Les révélations continuent avec Nakiami qui nous explique son passé et ses sentiments. La tension ne redescend pas pendant cet épisode où les alentours de la chambre d’Éveil deviennent un véritable champ de bataille. Pour finir sur Midori dont l’apparence actuelle ne peut plus nous laisser indifférents.
La très bonne surprise que j’ai eu en visionnant cet épisode fut Akiyuki, toutes les expériences qu’il a vécu l’ont changé à jamais et on le découvre beaucoup plus mature qu’il ne l’était avant. Puis, avec l’entrée en scène imminente de l’empereur Hiruko, on ne peut que s’attendre à une fin des plus spectaculaires. Mêlant combats et tristesse des sentiments comme l’avant goût que nous a déjà donné cet épisode. On cherche à nous dire que la fin de cette histoire ne se fera pas sans heurts et souffrances, à nous de nous préparer.
Aucun commentaire